Tags Posts tagged with "Ligne maritime, Tunisie, Arabie Saoudite"

Ligne maritime, Tunisie, Arabie Saoudite

par -
Le ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a annoncé que le projet de la ligne maritime reliant la Tunisie à l’Arabie Saoudite, sera opérationnelle, l’année prochaine.

Dans une déclaration pour le journal saoudien Al Chark, il a précisé que cette ligne maritime devra passer par les ports d’Egypte et d’Algérie.

Le projet a pour but de faciliter les échanges commerciaux entre les pays du Moyen Orient et du Maghreb.

Le ministre a appelé les investisseurs saoudiens à importer les fruits et légumes de la Tunisie au lieu de s’adresser aux pays européens.

par -
La Tunisie et l'Arabie Saoudite ont signé

La Tunisie et l’Arabie Saoudite ont signé, récemment à Djeddah, un préambule d’accord portant sur la création d’une ligne maritime reliant Tunis et la ville de Djeddah (Arabie Saoudite), dans le cadre de la 8ème édition du conseil d’affaires tuniso-Saoudien organisée, à Djeddah du 16 au 19 mars 2013.

Cette ligne mise en place moyennant un investissement de l’ordre de 30 millions d’Euros (60 millions de dinars), sera opérationnelle fin 2013, a déclaré à la TAP, .Mohamed Kooli, représentant de la Tunisie au sein de la présidence du conseil d’affaires tuniso-saoudien.

Cette nouvelle ligne permettra de renforcer le volume des échanges bilatéraux et d’encourager les investisseurs saoudiens à investir en Tunisie, notamment dans les régions intérieures démunies.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux