Tags Posts tagged with "Ligue"

Ligue

par -
Le journal Sabehnews

Le président sortant de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué, jeudi, à l’agence TAP, que plus de 60 dossiers de candidatures préliminaires aux élections du comité directeur de la Ligue, ont été jusqu’ici déposées.
 » On s’attend à ce que le nombre des dossiers augmente, puisque le comptage des dossiers envoyés par poste n’a pas encore été effectué de candidatures devrait normalement dépasser « , a-t-il ajouté.
Le 7e Congrès de la LTDH doit se tenir les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochain.
Abdessattar Ben Moussa a, par ailleurs, exprimé sa crainte face à la  » possibilité d’une absence d’entente au sein de la Ligue « , ce qui, selon lui, pourrait  » influer négativement sur le rôle de la LTDH au cours de la prochaine étape « .
Il a appelé à constituer une liste électorale  » consensuelle  » qui garantirait l’intégrité et l’indépendance de la Ligue. La LTDH, Nobel de la Paix 2015, a besoin d’un comité directeur capable de s’acquitter convenablement de sa mission en matière de protection des droits humains en Tunisie, a-t-il estimé.
A la question de savoir s’il envisage de se représenter au comité directeur, Abdessattar Ben Moussa a refusé de répondre, se contentant de déclarer qu’il annoncera sa décision  » à la journée inaugurale du congrès « .

par -

Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel, réuni mardi, a décidé la suspension du joueur de l’Etoile sportive du Sahel pour deux matchs et une amende de 1000 dinars.

De même, il a infligé une suspension d’un match et une amende de  700 dinars au médecin de l’Espérance sportive de Tunis, Yacine Ben Ahmed et à Houcein Jenayeh, directeur exécutif de l’Etoile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...