Tags Posts tagged with "Lionel Messi"

Lionel Messi

par -
0

La star du football mondial Lionel Messi a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection, a-t-il annoncé dimanche après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America 2016 face au Chili (0-0 a.p., 4 tirs au but à 2). « La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite », a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondal-2014, des Copa America 2015 et 2016.
« C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile (..) j’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu », a expliqué l’attaquant-vedette du FC Barcelone devant les journalistes.
« J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise », a-t-il poursuivi.
Agé de 29 ans, Messi a tout remporté avec son club, le Barça, mais n’a pas réussi à offrir un trophée à l’Argentine, dont le dernier titre remonte à 1993. En finale dimanche à East Rutherford, dans la banlieue de New York, il n’a pas réussi à se sortir du marquage très agressif du Chili et n’a plus pesé sur la rencontre en prolongation. Pire, il a manqué le premier tir au but de l’Argentine et a failli dans son rôle de capitaine.
Il a pourtant marqué cinq buts lors de cette Copa America, ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Argentine avec un total de 55 réalisations, soit une de plus que Gabriel Batistuta.
Il disputait dimanche son 112e match sous le maillot ciel et blanc d’une carrière en sélection débutée en août 2005, à 19 ans.

par -
0

Le procès de l’attaquant argentin du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Lionel Messi pour fraude fiscale s’est ouvert mardi à Barcelone en son absence, une semaine avant le coup d’envoi de la Copa America aux Etats-Unis à laquelle participe sa sélection argentine.
L’attaquant âgé de 28 ans doit s’expliquer devant le tribunal sur une fraude fiscale présumée atteignant 4,16 millions d’euros.
A l’ouverture de l’audience, un de ses avocats a excusé le joueur pour cette absence, expliquant qu’il n’avait pu voyager en raison d’une blessure
au dos, après un coup essuyé pendant un match amical de préparation de la Copa America, la semaine dernière.
La présence de Messi n’est pas obligatoire jusqu’à son audition prévue jeudi, avant les plaidoiries de la défense et les réquisitions.
D’ici là, les juges entendront experts et témoins. Mardi, ils ont commencé par régler les questions préliminaires.
Le joueur comparaîtra devant le tribunal jeudi au côté de son père, Jorge Horacio Messi.
Tous les deux sont accusés d’avoir utilisé des sociétés-écrans au Belize et en Uruguay – alors considérés comme des paradis fiscaux – pour occulter des revenus dérivés des droits à l’image du footballeur entre 2007 et 2009.
Ils sont poursuivis pour trois délits de fraude fiscale pour un montant total de 4,16 millions d’euros.
L’avocat de l’Etat, représentant les intérêts du Trésor public, a requis 22 mois et demi de prison et une amende équivalente au montant de la fraude présumée.
Mais même s’ils étaient condamnés, ils ne devraient pas aller en prison, les peines inférieures à deux ans d’emprisonnement n’étant en général pas exécutées en Espagne, en l’absence d’antécédents judiciaires et de récidive.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
On ne sait pas pour le moment comment va le prendre Riyad, mais avec le verdict de la plus haute juridiction administrative égyptienne, il...