Tags Posts tagged with "liste définitive"

liste définitive

par -
0

L’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a annoncé, lundi, lors d’une conférence de presse à Tunis, les résultats définitifs des élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui comprend le conseil de l’ordre judiciaire, le conseil de l’ordre administratif et le conseil de l’ordre financier.
Voici la liste des noms:
Conseil de l’ordre judiciaire (15 membres):
Magistrats de 1er grade
-Walid Malki
-Yosra Abdennadher
Magistrats de 2e grade
-Youssef Bouzakher
-Faouzia Gamri
Magistrats de 3e grade
-Malika Mazari
-Khaled Abbes
Avocats à la Cour de cassation
-Saida Chebbi
-Moufida Mtimet
-Ali Ben Mansour
Enseignant-chercheur en droit privé
-Rachida Jelassi
Huissier notaire
-Imed Khaskhoussi
Conseil de l’ordre administratif (15 membres)
Magistrats conseillers
-Sihem Bouajila
-Ahmed Souhaiel Errai
-Karima Nefzi
Magistrats conseillers adjoints
-Leila Khélifi
-Saber Guesmi
-Khitem Jemai
Avocats à la Cour de cassation
-Yosr Chebbi
-Asma Ben Arbia
-Abdelkrim Rajeh
Enseignant-chercheur en droit public
-Basma Sallemi
Conseil de l’ordre financier (15 membres)
Magistrats conseillers
-Akram Mouhli
-Néjib Ktari
-Salwa Attia
Magistrats conseillers adjoints
-Ahmed Mejri
-Imen Rahmani
-Hayet Hamouda
Avocats à la Cour de cassation
-Lamia Mansouri
-Samira Karaouli
Experts comptables
-Mehdi Maâzoun
-Awatef Marzouki

par -
0

La liste définitive des candidats au pèlerinage pour la saison 2016 sera rendue publique à partir de ce lundi. Chaque pèlerin sera informé par téléphone.
Après parachèvement de l’examen de tous les recours au cas par cas par les services du ministère des Affaires religieuses, ces listes seront affichées dans tous les chefs-lieux de délégations.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le chargé de mission auprès du ministère des Affaires religieuses, Slim Bechikh a indiqué que plusieurs pèlerins ont été inscrits sur les listes après examen de leurs dossiers.
S’agissant du retard pris pour la publication des listes définitives des candidats au pèlerinage, Bechikh a expliqué que les examens médicaux approfondis et détaillés pour les pèlerins de plus de 75 ans sont à l’origine de ce retard.
Un staff médical mixte incluant les services médicaux militaires a assuré les consultations, a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, la même source n’a pas écarté la possibilité de voir le coût du pèlerinage revu à la hausse en raison de l’augmentation des coûts de la location et autres services à la Mecque, faisant remarquer que parmi les 8300 pèlerins tunisiens cette année, 750 couvriront leurs dépenses en devises par le biais de personnes parentes résidant à l’étranger.
Pour ce qui est des conditions de transport et de logement des pèlerins dans les lieux saints, Bechikh a assuré que cela relève de la responsabilité de la société des services nationaux et des résidences qui est un service public relevant de la présidence de la République.
Selon lui, le ministère a tenu plusieurs séances de travail avec les parties concernées et une commission nationale a été dépêchée vers les lieux saints.
Les cours et les séminaires de sensibilisation relatifs aux rites du pèlerinage, seront dispensés à partir du 12 juillet courant et ce, dans toutes les délégations du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT