Tags Posts tagged with "liste"

liste

par -
0

Le conseil de la Choura d’Ennahdha a approuvé la composition du nouveau bureau exécutif du mouvement ainsi que le programme présenté par Rached Ghannouchi relatif à la philosophie de cette structure et les valeurs qu’elle porte, selon un communiqué du parti.

Le nouveau bureau exécutif est composé comme suit :

  • Rached Ghannouchi, président du Mouvement
  • Abdelfattah Mourou, 1er vice-président
  • Ali Laarayedh, 2ème vice-président chargé de la planification
  • Noureddine Bhiri, 3ème vice-président chargé du groupe parlementaire
  • Zied Laadhari, secrétaire général
  • Moussa Ben Ahmed, Diaspora et expatriés
  • Mohamed Kaloui, structures
  • Wassila Zoghlami, femme et famille
  • Imed Hammami, pouvoir local  et 1er porte-parole officiel
  • Saida Ounissi, 2ème porte-parole officiel
  • Ridha Driss, relation avec le conseil de la Choura
  • Noureddina Arbaoui, affaires politiques
  • Maherzia Laabidi, relations avec la société civile
  • Jamel Laaoui, information et communication
  • Chokri Zoghlami, santé et protection sociale
  • Ajmi Lourimi, culture
  • Aroua Ben Abbès, environnement et aménagement urbain
  • Hédi Ben Khalifa, éducation, enseignement et formation
  • Yamina Zoghlami, justice transitionnelle
  • Farida Laabidi, affaires juridiques
  • Riadh Bettaieb, développement et investissement
  • Badreddine Abdelkéfi, vice-président du groupe parlementaire
  • Mohamed Mahjoub, cadres et relations avec les organisations professionnelles
  • Fethi Ayadi, Académie du parti
  • Nejmeddine Hamrouni, membre

par -
0

Ahmed Souab, le juge au sein du tribunal administratif, a jeté un pavé dans la marre en déclarant sur Shems Fm hier jeudi 26 mai qu’il y a un document comportant les noms des cinq personnes les plus mouillées dans des affaires de corruption en Tunisie. Il a ajouté que cette liste est connue depuis les gouvernements de Beji Caïd Essebsi et Hamadi Jebali, mais que rien n’a été fait jusqu’à aujourd’hui pour traduire les coupables devant la justice.

Il a déclaré que 300 mille dossiers de corruption ont été transmis au tribunal de première instance de Tunis et que la commission d’analyse financière relevant de la Banque centrale a établi une liste des cinq personnes les plus citées dans des affaires de corruption.

M. Souab a affirmé que si les juges s’occupaient de ces affaires et s’il y avait une séparation entre les dossiers de corruption et le suivi des rapports de la commission d’analyse financière, s’agissant des cinq personnes qu’il qualifie d’empereurs de la corruption, ce fléau aurait disparu en Tunisie.

Enfin le magistrat s’en est pris à la Cour des Comptes, qu’il accuse d’avoir failli à ses devoirs en matière de lutte contre la corruption.

par -
0

Dans une interview accordée ce jeudi 19 mai à Africanmanager, Majdouline Cherni, présidente de l’Instance générale des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes a déclaré que la liste définitive des personnes tombées en martyrs durant les évènements de la révolution est prête.
Elle a dans ce cadre souligné que l’Instance est en train de finaliser les procédures administratives et les consultations sociales nécessaires en vue de la publication de cette liste qui  » n’a pas été actualisée depuis 2011 », a-t-elle expliqué.
Elle a par ailleurs rappelé que cette liste a été présentée aux trois présidents en attendant sa publication au Journal Officiel de la République tunisienne (JORT).

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a dévoilé samedi dans un communiqué la liste des terroristes abattus lors des deux opérations de Mnihla et de Tataouine. Il s’agit de :

  • Najmeddine Ben Mohamed Edhaoui, né le 3/1/ 1981 à Sidi Bouzid, tué à Mnihla
  • Néjib Ben Amara Mansouri, né le 1/2/1982 à Ben Guerdane, tué à Mnihla
  • Walid Ben Amara Sdiri, né le 4/6/1994 à Tataouine, qui s’est fait exploser
  • Lassaad Ben Ali Drani, né le 31/1/1981, tué à Al-Sammar

Le terroriste classé dangereux Adel Ben Dhaou Ghandri, né le 6/6/1981, originaire de Ben Guerdane, a été capturé. Il faisait l’objet de nombreux mandats de recherche pour son implication dans de nombreuses opérations terroristes.

par -
0

Mark Zuckerberg, Tim Cook, Leonardo DiCaprio, Caitlyn Jenner, Hillary Clinton ou encore Bernie Sanders… voici quelques unes des personnalités les plus influentes dans le classement éclectique du Time. Publiée jeudi, cette liste des 100 personnalités classe également François Hollande et la présidente du Fonds Monétaire International Christine Lagarde dans la catégorie des « leaders », parmi Vladimir Poutine, John Kerry, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Selon le magazine, toutes ces personnalités, quel que soit la catégorie dans laquelle elles sont déclinées (« pionniers », « géants », « artistes », « leaders » et « icônes ») « ont toutes une leçon à enseigner ». « D’une façon ou d’une autre, elles incarnent toutes une avancée ». Parmi les « icônes », on retrouve Leonardo DiCaprio dont le portrait est écrit par le secrétaire d’Etat américain John Kerry ou encore les chanteuses Adele et Niki Minaj, racontées par l’actrice Jennifer Lawrence et la mannequin Karlie Kloss.

Dans la catégorie des « géants », le père de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme sont décrits par Bill et Mélinda Gates, tandis que le portrait du pape François est écrit par le vice-président américain et catholique Joe Biden. Parmi les « pionniers » figurent Caitlyn Jenner ou encore, Nadia Murad, ancienne esclave sexuelle de Daech devenue depuis porte-parole de sa communauté. Ariana Grande, Charlize Theron, Julia Louis-Dreyfus et l’acteur Mark Rylance, dont le portrait est écrit par Steven Spielberg, figurent eux dans la catégorie des « artistes » les plus influents.

par -
0

Dans une déclaration accordée à Africanmaager, la présidente de l’Instance générale des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni, a indiqué que  » la liste des martyrs de la révolution est enfin prête ».

Elle a dans ce cadre précisé que cette liste a été transférée aux trois présidents de la Tunisie et ce, en attendant sa publication dans le Journal Officiel Tunisien (JORT).

par -
0

La liste définitive des personnes tombées en martyrs durant les évènements de la révolution ayant mis fin au régime de Ben Ali est prête, a affirmé vendredi Majdouline Cherni, présidente de l’Instance générale des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes.

La liste des blessés dans 21 gouvernorats est également prête, a-t-elle indiqué.

La liste a été présentée aux trois présidents (président de la République, chef du gouvernement et président de l’Assemblée des représentants du peuple) en attendant sa publication dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort), apprend-on de même source.

Selon Cherni, environ 90 pc des familles des victimes et des blessés de la révolution identifiés entre 2011 et 2012 ont reçu des compensations sous forme d’indemnités financières, de recrutements dans la fonction publique, de cartes de transport et de soins gratuits.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...