Tags Posts tagged with "LNFP"

LNFP

par -
La 5 ème journée de la ligue2 disputée samedi et dimanche derniers a été marquée notamment par le coup d’éclat de l’OBéja

Le président de la Ligue Nationale du Football Professionnel, Mohamed El Arbi, a annoncé mardi la création d’une commission médicale au sein de la Ligue et le lancement de prix de meilleur buteur local, de meilleur gardien des buts et de meilleur joueur fair-play en Ligues 1 et 2.
Le nouveau dirigeant de la Ligue a précisé, lors d’un point de presse que le bureau de la Ligue a pris ces décisions lors de sa première réunion, affirmant son intention de promouvoir le football tunisien et de pallier à certains insuffisances notamment au niveau législatif (amendement de l’article 14 relatif au décompte des avertissements et des sanctions des joueurs) et à la communication. Il a, a ce propos, annoncé la désignation de Hichem Manai en tant que porte-parole de la ligue et président de la commission des médias et de la communication.
« Le site officiel de la Ligue sera réactualisé et diffusera désormais les feuilles des matches et les décisions du bureau de la ligue « , a ajouté Mohamed El Arbi qui a indiqué que l’amendement du statut (article 14) se fera sur des étapes et permettra à la Ligue de se charger désormais du décompte des avertissements et des sanctions des joueurs, au lieu des clubs.
Le bureau de la Ligue a par ailleurs décidé d’accorder des primes aux meilleur buteur local, meilleur gardien des buts et meilleur joueur fair play des Ligue 1 et 2, en signe d’encouragement et de contribution à l’amélioration du niveau des joueurs.
Concernant la commission médicale, le président de ladite commission, Mohamed Ali kadachi, a affirmé que « cette structure veillera à appliquer la politique médicale de la fédération tunisienne de football, et travaillera de concert avec la commission fédérale et les cadres médicaux des clubs afin de promouvoir le travail au nibveau des clubs notamment dans les catégories des jeunes.
Il a ajouté que la commission consacrera des séances médicales aux joueurs et aux arbitres et orgnisera en cours de l’année un ou deux congrès
médicaux à l’intention des staffs médicaux des associations.

par -
La rencontre entre l'ASAriana et le CSM'saken disputée lundi pour le compte de la 8ème journée de la ligue2 (poule2) s'est achevée par un nul (2-2).L'équipe visiteuse est revenue

La ligue nationale du football professionnel (LNFP) a décidé, lors d’une réunion tenue vendredi après-midi, d’accorder les trois points de la victoire à l’AS Gabès pour son match face à l’US Tataouine, disputé mercredi dernier à Tataouine, dans le cadre de la deuxième journée play-off du championnat de la ligue 2, a indiqué Sayed Kribi, administrateur de la ligue, à l’Agence Tunis Afrique Presse.

Cette rencontre, avait été arrêtée à la 57e minute par l’arbitre Mourad Ben Hamza, alors que le score était d’un but partout (1-1), en raison d’une trop forte présence de supporters alors que 500 étaient autorisés à y assister, selon la même source.

L’arbitre avait interrompu le match une première fois en première mi-temps pendant une heure, avant de le reprendre en deuxième période puis de décider de l’arrêter définitivement à la 57ème minute.

Suite à cette décision, l’AS Gabès se hisse à la première place du classement général avec 4 points en compagnie de l’US Monastir alors que l’US Tataouine est 3ème exaequo avec Jendouba Sports (3 points).

Voici le nouveau classement.

Classement pts j

  1. US Monastir 4 2

-. AS Gabès 4 2

  1. Jendouba Sport 3 2

-. US Tataouine 3 2

  1. FC Hammamet 1 2

-. O.Béja 1 2

Par ailleurs, le bureau directeur de la ligue a décidé de convoquer les responsables du FC Hammamet devant la commission de discipline pour propos injurieux envers l’arbitre lors du match face à l’Olympique Béja, disputé mercredi dernier pour le compte de la deuxième journée de la ligue 2. Une amende de 1000 dinars a été infligée à l’Olympique de Béja.

La LNFP a par ailleurs sanctionné le joueur du CS Hammam-lif, Fehmi Ben Romdhane d’une suspension de deux matches, assortie d’une amende de 1000 dinars pour son comportement antisportif à l’issue du match face à l’EGS Gafsa, disputé dimanche dernier pour le compte de la 22e journée de la ligue 1.

Le club hammam-lifois a écopé d’une amende de 1500 dinars et d’une interdiction d’entrée au stade de quelques supporters.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT