Tags Posts tagged with "loi 48"

loi 48

par -
0
Deux personnes

« L’adoption de caisses enregistreuses dans les salons de thé, selon l’article 48 de la loi de finances 2016 est une décision irraisonnable et refusée par les propriétaires des salons de thé à Sousse. Nous sommes dans une situation financière et économique très difficile surtout après l’attentat terroriste qui a eu lieu dans la zone touristique à Sousse », a déclaré, ce vendredi 6 mai 2016 à  Africanmanager, Anis Tebera, vice-président de la chambre régionale des salons de thé relevant de l’Utica à Sousse.

Il a ajouté que le ministère des Finances a pris cette décision sans prendre l’avis des propriétaires des salons de thé à Sousse. Nos recettes ont baissé de 60% depuis l’attentat de Sousse. « Nous sommes incapables de gérer nos affaires financières. 90% des ingrédients achetés par les professionnels du secteur sont sans TVA alors que  le ministère des Finances exige 18% de TVA. Nous ne pouvons payer que 6% de TVA », a-t-il dit.

Anis Tebera a par ailleurs assuré que les propriétaires des salons de thé à Sousse réclament la révision de la loi 48 afin de renouveler la confiance entre l’État et les professionnels en question, soulignant qu’une réunion générale sera tenue le 19 mai prochain à Sfax en présence des professionnels du secteur de la restauration, des cafés, des thés de différents gouvernorats du pays » a-t-il affirmé.

A rappeler que le ministère des Finances avait annoncé que selon l’article 48 de la loi de finances 2016, les restaurants, les cafés et les salons de thé devraient adopté la caisse enregistreuse et ce à partir du 1er juin 2016. Cette mesure permettra de fixer avec précision le chiffre d’affaires de ces entreprises.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...