Tags Posts tagged with "Lorraine Hariton, Tunisie,"

Lorraine Hariton, Tunisie,

par -

Une délégation de 13 entrepreneurs, investisseurs américains, conduite par Lorraine Hariton, représentante spéciale pour les affaires commerciales au département d’Etat, visitera la Tunisie du 31 Octobre au 2 Novembre prochain, dans le cadre du premier projet NAPEO Cette visite a pour objectif de développer et d’approfondir les relations entre les investisseurs  et entrepreneurs américains et leurs homologues locaux dans les marchés émergents.

Des séances de parrainage seront organisées au technopole El Ghazala avec des institutions locales et des entrepreneurs.  De dix à quinze Startups prometteuses seront aussi présentes afin de dévoiler leurs idées de projets à la délégation au cours  journée au «Wiki Start Up » premier incubateur à but lucratif de la Tunisie.

A signaler que NAPEO est une initiative du département d’État américain réunissant des partenaires du PNB (Partners for a New Beginning ou Partenariats pour un Nouveau Départ entre le Monde Arabe et les Etats-Unis) et des représentants du secteur privé et de la Société Civile constitués en conseils consultatifs locaux de NAPEO dans chaque pays du Maghreb.

par -

Du 27 octobre au 2 novembre, le  Représentant spécial du Département d’Etat pour les Affaires commerciales, Lorraine Hariton dirigera une délégation d’entrepreneurs américains, d’ investisseurs, de représentants d’organisations non gouvernementales et d’ universitaires  pour une tournée au Maroc, en Algérie et en Tunisie. 

La délégation comprend plusieurs membres de la diaspora maghrébine aux Etats-Unis. La délégation est parrainée par les « Partenaires pour un nouveau départ du partenariat économique aux États-Unis – Afrique ».

La délégation vise à développer et approfondir les relations entre les investisseurs  et entrepreneurs américains et  leurs homologues locaux dans les marchés émergents. Le programme prévoit notamment la sélection  de trois start-up, un de chaque pays du Maghreb, pour recevoir une formation en incubation d’entreprises de trois mois  dans la technopole de Detroit, Michigan en plus d’une  bourse de scolarité de trois mois à la Wayne State University de Detroit pour une formation en affaires et entrepreneuriat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) continuent de suivre de près l'évolution de...