Tags Posts tagged with "Lotfi Naguedh"

Lotfi Naguedh

par -
0
Le président de la section de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme à Médenine Lamine Ksiksi

Le président de la section de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme à Médenine Lamine Ksiksi,a déclaré à Shems FM que la cour d’appel de Sousse a adressé d’autres accusations aux détenus dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh, le coordinateur général de Nidaa Tounes à Tataouine, le 18 octobre 2012.

Ces accusations portent sur l’assassinat, la complicité dans l’assassinat et la participation à des actes de violence.

Lamine Ksiksi a voulu convaincre les accusés détenus à la prison Harboub à Médenine de rompre la grève de la faim qu’ils observent depuis des semaines , mais ils ont refusé , et demandé leur libération du fait qu’ils ont dépassé les délais de détention fixés par la loi .

par -
0
Le procureur général de la cour d'appel de Sousse

Le procureur général de la cour d’appel de Sousse, Abdelmajid Abada a démenti, ce jeudi 18 juillet 2013, l’information selon laquelle le parquet a décidé de requalifier les chefs d’accusation retenus dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du coordinateur général de Nidaa Tounes à Tataouine, Lotfi Naguedh.

Dans une déclaration à Shems fm, il a souligné que la cour d’appel a décidé de déférer les accusés devant la chambre criminelle au tribunal de première instance de Sousse pour être jugés à la lumière des éléments des dossiers instruits.

par -
0
La chambre de mises en accusation a abandonné les charges de meurtre avec préméditation retenues auparavant contre les accusés qui sont 

La chambre de mises en accusation a abandonné les charges de meurtre avec préméditation retenues auparavant contre les accusés qui sont membres des ligues de protection de la révolution et leur remplacement par celles de participation à une rixe ayant entraîné la mort de Lotfi Naguedh, coordinateur du mouvement Nida Tounès à Tataouine, a déclaré l’avocat des prévenus, Fethi Akrout.

par -
0
Le président de la section de la ligue tunisienne de la défense des droits de l'homme (LTDH) de Tataouine Moncef Khabir a attiré l'attention sur la gravité 

Le président de la section de la ligue tunisienne de la défense des droits de l’homme (LTDH) de Tataouine Moncef Khabir a attiré l’attention sur la gravité de la détérioration de la situation sanitaire de trois détenus arrêtés à la suite du meurtre de Lotfi Naguedh.

Moncef Khabir a appelé les autorités régionales à intervenir afin d’interrompre la grève de la faim entamée par ces détenus depuis quelques jours.

par -
0
Le président du mouvement Nidaa Touness

Le président du mouvement Nidaa Touness, Béji Caïd Essebsi, a accusé Ennahda d’être derrière la mort du coordinateur régional de Nidaa à Tataouine, Lotfi Naguedh.

Dans une conférence de presse tenue, vendredi matin , Caïd Essebsi a fait état d’une vidéo avec son et image étayant la mort de main d’homme de Lotfi Naguedh.

Le défunt, a-t-il rappelé, avait déjà alerté les autorités des menaces qui le visaient, mais elles n’ont pas bougé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...