Tags Posts tagged with "Lotfi Naguedh"

Lotfi Naguedh

par -
Le président de la section de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme à Médenine Lamine Ksiksi

Le président de la section de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme à Médenine Lamine Ksiksi,a déclaré à Shems FM que la cour d’appel de Sousse a adressé d’autres accusations aux détenus dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh, le coordinateur général de Nidaa Tounes à Tataouine, le 18 octobre 2012.

Ces accusations portent sur l’assassinat, la complicité dans l’assassinat et la participation à des actes de violence.

Lamine Ksiksi a voulu convaincre les accusés détenus à la prison Harboub à Médenine de rompre la grève de la faim qu’ils observent depuis des semaines , mais ils ont refusé , et demandé leur libération du fait qu’ils ont dépassé les délais de détention fixés par la loi .

par -
Le procureur général de la cour d'appel de Sousse

Le procureur général de la cour d’appel de Sousse, Abdelmajid Abada a démenti, ce jeudi 18 juillet 2013, l’information selon laquelle le parquet a décidé de requalifier les chefs d’accusation retenus dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du coordinateur général de Nidaa Tounes à Tataouine, Lotfi Naguedh.

Dans une déclaration à Shems fm, il a souligné que la cour d’appel a décidé de déférer les accusés devant la chambre criminelle au tribunal de première instance de Sousse pour être jugés à la lumière des éléments des dossiers instruits.

par -
La chambre de mises en accusation a abandonné les charges de meurtre avec préméditation retenues auparavant contre les accusés qui sont 

La chambre de mises en accusation a abandonné les charges de meurtre avec préméditation retenues auparavant contre les accusés qui sont membres des ligues de protection de la révolution et leur remplacement par celles de participation à une rixe ayant entraîné la mort de Lotfi Naguedh, coordinateur du mouvement Nida Tounès à Tataouine, a déclaré l’avocat des prévenus, Fethi Akrout.

par -
Le président de la section de la ligue tunisienne de la défense des droits de l'homme (LTDH) de Tataouine Moncef Khabir a attiré l'attention sur la gravité 

Le président de la section de la ligue tunisienne de la défense des droits de l’homme (LTDH) de Tataouine Moncef Khabir a attiré l’attention sur la gravité de la détérioration de la situation sanitaire de trois détenus arrêtés à la suite du meurtre de Lotfi Naguedh.

Moncef Khabir a appelé les autorités régionales à intervenir afin d’interrompre la grève de la faim entamée par ces détenus depuis quelques jours.

par -
Le président du mouvement Nidaa Touness

Le président du mouvement Nidaa Touness, Béji Caïd Essebsi, a accusé Ennahda d’être derrière la mort du coordinateur régional de Nidaa à Tataouine, Lotfi Naguedh.

Dans une conférence de presse tenue, vendredi matin , Caïd Essebsi a fait état d’une vidéo avec son et image étayant la mort de main d’homme de Lotfi Naguedh.

Le défunt, a-t-il rappelé, avait déjà alerté les autorités des menaces qui le visaient, mais elles n’ont pas bougé.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux