Tags Posts tagged with "lotfi"

lotfi

par -
Le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, vient d’atterrir par hélicoptère à Kasserine suite à l’attaque terroriste lâche survenue le soir, mardi 27 mai 2014, rapporte Shems FM .

Un important dispositif de sécurité encadre la visite du ministre venu prendre des nouvelles de ses proches et se recueillir devant les cercueils de 4 martyrs tombés la veille sous les balles terroristes.

par -
Un groupe de terroristes cagoulées s'est attaqué à la maison familiale

Un groupe de terroristes cagoulées s’est attaqué à la maison familiale du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la Cité Ezzouhour à Kasserine. Les premiers éléments indiquent que les assaillants ont voulu entrer par effraction à la maison, mardi 27 mai 2014 vers minuit. Le groupe qui était à bord d’un véhicule de type « Isuzu D-Max » a ouvert le feu sur les agents de l’ordre chargés de surveiller la demeure.

Selon les premières informations quatre agents de l’ordre sont tombés en martyrs et deux autres ont été blessés dont un par balles et l’autre souffre d’une fracture. Les agents tombés en martyrs étaient âgés entre 20 et 21 ans, et leurs noms et leurs grades sont comme suit :

Ridha Chebbi – Sous-lieutenant (Kasserine)

Ali Ghodhbani – Agent de sécurité (Kasserine)

Neifer Ayadi – Agent de sécurité (Kairouan)

Ridha Ajili – Agent de sécurité (Kairouan)

Le porte-parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Aroui, a indiqué que le groupe qui a attaqué les agents de sureté chargés de surveiller la maison du Ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, est composé de 6 à 7 membres qui se sont enfui, après avoir perpétré l’attentat, vers les montagnes de Chaâmbi.

Un témoin présent lors de l’attaque, a déclaré à Mosaïque FM que les habitants de la zone ont été surpris, tard mardi 27 mai vers minuit, par des sons de feux d’artifice parallèlement à des tirs de coups de feu. Alertés par les habitants du quartier, les districts de la police et de la Garde Nationale ont cru qu’il s’agissait de feux d’artifice.

Après avoir saisi la situation, les voisins se trouvant dans la rue se sont rués vers la maison de la famille Ben Jeddou pour y découvrir les corps de quatre agents de l’ordre dans le garage de la maison. Les renforts sécuritaires sont arrivés par la suite et la Protection Civile qui est arrivée à son tour pour évacuer les dépouilles.

Le secrétaire général adjoint du syndicat des agents des Unités d’Intervention à Kasserine, a déclaré à Mosaïque FM que quatre agents de l’ordre sont tombés en martyrs dans la soirée du mardi 28 mai 2014 lors de l’attaque armée sur le domicile de la famille Ben Jeddou à Kasserine.

La maison du ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou est située à 4 mètres seulement du district de la garde nationale et à 500 mètres du district de sureté nationale. Les parents du ministre, sa femme, ses deux enfants et deux de ses frères, en plus de l’épouse de son frère étaient présents dans la maison pendant l’attaque et ils ont été effrayés par les coups de feu entendus.

La fusillade a duré environ 10 minutes alors que les renforts sont arrivés trente minutes après l’attaque ce qui a suscité le mécontentement des habitants de la cité Ezzouhour à Kasserine, comme l’a rapporté Mosaïque FM.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT