Tags Posts tagged with "Lucky Strike"

Lucky Strike

par -
0
Le cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company a été condamné à verser 23

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, aurait pour projet d’interdire certaines marques à la vente en France, dont les célèbres Gitanes et Gauloises, ou encore Marlboro Gold.

Après la mise en place du paquet neutre, les cigarettiers et accessoirement certains fumeurs pourraient bien subir un nouveau coup dur. Car dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, le ministère de la Santé s’apprêterait à interdire à la vente certaines marques de cigarettes, indique Le Figaro ce mercredi 20 juillet.

Les paquets de Marlboro Gold, Lucky Strike, Vogue, Fortuna, Gauloises ou encore Gitanes seraient concernés. Si elle n’a pas été confirmée par le gouvernement, cette interdiction serait la conséquence d’un nouvel article du Code de la santé publique lui-même issu d’une directive européenne. Celui-ci stipule que les produits du tabac « ne peuvent comprendre aucun élément qui contribue à la promotion du tabac en donnant une impression erronée quant aux caractéristiques (…) de ce produit ».

Les Gauloises « icônes de la féminité »

Si la définition reste relativement floue, les critères, de leur côté, sont bien définis. Parmi eux figure notamment la mise en avant de la masculinité, la féminité, la minceur, la jeunesse, ou encore la vie sociale. Or, d’après Le Figaro, Marisol Touraine souhaiterait « bannir Gauloises et Gitanes (icônes de la féminité), Vogue, News (symboles de jeunesse et vie sociale), Lucky Strike, Fortuna et Marlboro Gold (chance et succès) ».

Le décret d’application du nouvel article du Code de la santé publique, actuellement entre les mains du Conseil d’État, devrait être publié à la fin du mois, affirme le quotidien. En attendant, les principaux industriels du tabac ont souhaité s’entretenir du sujet avec le Premier ministre, Manuel Valls, afin que des aménagements puissent intervenir.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Futur retraité de la politique peut-être (le président français, François Hollande, ne briguera pas un second mandat en 2017), mais généreux, sans aucun doute...