Tags Posts tagged with "Lufthansa, Tunisie, Frank Van Den Steen"

Lufthansa, Tunisie, Frank Van Den Steen

par -
Malgré les soulèvements populaires dans plusieurs pays

Malgré les soulèvements populaires dans plusieurs pays, qui ont pesé lourd sur la croissance des affaires au cours de l’année précédente, Lufthansa Tunisie maintient ses prévisions pour 2012 et table sur un chiffre d’affaires et un résultat en hausse par rapport à 2011.

Dans une rencontre avec Africanmanager, le nouveau directeur général pour l’Afrique du Nord, Malte et Sénégal, Frank Van Den Steen, indique que le groupe Deutsche Lufthansa bénéficie d’une hausse considérable par rapport à l’année précédente. « Malgré les événements qu’a connus le pays, l’année 2011 était un bon cru pour Lufthansa Tunisie et sa part de marché est en croissance, raison pour laquelle, on a continué à voler même au cours de la période de la révolution».

En termes de chiffres, la stratégie du Groupe semble avoir porté ses fruits, comme l’explique Frank Van Den Steen : « l’évolution a été entre 5 et 10%. Nous sommes donc, bien positionnés malgré la forte concurrence que vit le secteur et le nombre de passagers a augmenté aussi durant l’exercice de l’année écoulée ».

Pour le positionnement de Lufthansa Tunisie par rapport aux autre pays, notre interviewé relève que c’est pareil pour l’Afrique du nord et pour la Tunisie. « Lufthansa est en train de mettre en place un offre stable pour les différents marchés, puisqu’on a une obligation vis-à-vis ces marchés nord-africains dans les deux sens ».

En effet, Lufthansa ne cesse d’augmenter ses investissements pour proposer de nouveaux produits afin de mieux répondre aux attentes de ses clients. Et d’ajouter :« En tant que responsable pour l’Afrique du nord, je peux affirmer qu’il y a une sorte de balance entre les différents marchés du l’Afrique du Nord ».

D’autre part, et dans le but d’assurer le meilleur positionnement sur un marché en forte concurrence, le responsable de Lufthansa précise qu’on observe ce qui passe chez les autres compagnies particulièrement au niveau de leur position financière. « On doit tirer profit de leurs situations sachant que certaines compagnies ont connu une faillite ou d’autres sont en train de vivre des difficultés financières. « On est prêt aujourd’hui à présenter une offre alternative pour tous les passagers, si une de ces compagnies disparaîtra du marché ».

Interrogé sur la contribution de Lufthansa dans la promotion du tourisme Tunisien, Frank Van Den Steen a exprimé la volonté de la compagnie d’adapter l’offre à la demande pour booster l’activité dans cette période de post-révolution. Et, c’est le moment pour la Tunisie de prouver qu’elle est prête à relever ce défi.

Pour 2012, les prévisions tablent sur une augmentation à double chiffre. Cela reste tributaire, selon le responsable allemand, de la relance de l’activité économique en Tunisie. « Nous croyons que l’économie tunisienne reprendra son rythme habituel, très bientôt. Raison pour laquelle il va avoir un bon remix des hommes mais aussi des touristes.

Une démarche stratégique pour le groupe Deutsche Lufthansa, qui essaye d’améliorer les performances du trafic dans le monde. Il est important de rappeler que cette compagnie a été nommée «Meilleure compagnie aérienne en Europe» durant le World Travel Market. Ce titre s’ajoute à une liste de récompenses que la compagnie aérienne a reçues de la part des spécialistes du secteur.

Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...