Tags Posts tagged with "Luis Suarez"

Luis Suarez

par -

L’Uruguay sera privé de son attaquant-vedette Luis Suarez pour son deuxième match de la Copa America 2016 jeudi contre le Venezuela (Gr.C) à Philadelphie (Pennsylvanie), a annoncé mercredi le sélectionneur de la Celeste, Oscar Tabarez.
« Luis Suarez est en plein processus de convalescence, il en est au 17e jour, ce processus n’est pas encore terminé et tant que cela ne sera pas le cas, il ne jouera pas », a déclaré Tabarez en conférence de presse.
Il a même laissé entendre que le buteur du FC Barcelone, auteur de 59 buts toutes compétitions confondues cette saison, pourrait ne pas être aligné durant ce tournoi.
« Suarez est un joueur important, cette compétition est très importante, mais ce qui est plus important encore pour nous, ce sont les éliminatoires (pour le Mondial-2018 en Russie), nous sommes leaders et la contribution de Suarez sera très importante », a-t-il estimé.
L’attaquant, âgé de 29 ans, s’est blessé à la cuisse droite le 22 mai lors de la finale de la Coupe du Roi, remportée par le Barça face au FC Séville (2-0 a.p.).
Suarez est très attendu, puisqu’il avait été privé de la Copa 2015 en raison de sa longue suspension consécutive à son exclusion lors du Mondial-2014, au Brésil, où il avait mordu un adversaire.
En son absence, l’Uruguay avait chuté dès les quarts de finale.
Après la défaite dans son premier match contre le Mexique (3-1), l’Uruguay dispute « une sorte de finale contre le Venezuela » qui a battu lui la Jamaïque (1-0) pour son entrée en lice, a admis son sélectionneur.
« J’ai une bonne idée de l’équipe que je vais aligner et de la situation dans laquelle nous sommes, on sait ce qu’on devra faire pour gagner cette finale », a assuré Tabarez.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux