Tags Posts tagged with " l’Union, européenne"

 l’Union, européenne

par -
0

La Grande-Bretagne, l’Union européenne et la Banque mondiale ont annoncé mercredi un plan visant la création de 100 000 emplois en Ethiopie pour aider à lutter contre la crise des migrants, rapporte la chaîne BBC.

 Deux parcs industriels seront construits dans le pays pour un coût estimé à 500 millions de dollars. L’Ethiopie, initiatrice du projet, devra accorder des permis de travail à 30 000 réfugiés. Un certain nombre de nouveaux postes sera réservé aux jeunes Ethiopiens demandeurs d’emploi.

D’après la même source, la Première ministre britannique, Theresa May, a déclaré qu’il s’agit d’un projet-pilote pour voir comment aider les pays pauvres qui abritent un grand nombre de migrants.

L’Ethiopie accueille plus de 700 000 demandeurs d’asile, principalement du Soudan du Sud, d’Erythrée et de Somalie. Beaucoup d’entre eux tentent de faire le voyage de l’Afrique du Nord vers l’Europe en traversant la Méditerranée.

par -
0
Le commissaire de l’Union européenne pour  la politique de voisinage , Štefan Füle , vient d’avoir des  discussions à Bruxelles avec  Habib Essid ministre tunisien de l’Intérieur, sur la situation en Tunisie et dans la région, l’état des relations bilatérales, et les progrès réalisés par la Tunisie dans le processus de démocratisation.
 «J’ai réitéré l’engagement de l’UE à soutenir la transition démocratique en cours en Tunisie, et j’ai  rappelé les mesures déjà prises, notamment l’augmentation du budget de la coopération bilatérale (de € 80 à € 130 millions en 2011), le renforcement de la société civile et le soutien aux zones rurales sous-développés « , a déclaré la commissaire dans un communiqué publié après l’entretien.
Il a ajouté  qu’il avait exprimé son appréciation pour la coopération établie dans la préparation des prochaines élections, auxquelles l’UE dépêchera des observateurs. Füle a également affirmé la volonté de l’UE de discuter des soutiens à apporter dans  les domaines de la primauté du droit, la justice et le secteur de la sécurité dans le cadre de la révision du programme de coopération pour les prochaines années.
« J’ai également affirmé la disposition de l’UE à relancer les négociations avec la Tunisie sur le« statut avancé »dès que possible, à la lumière des réformes politiques mises en œuvre dans le pays et la volonté d’instaurer un partenariat privilégié avec la Tunisie démocratique », a-t-il dit , ajoutant que le  ministre a confirmé la disposition des  autorités tunisiennes à  »  démarrer ce processus. « 
En ligne avec la nouvelle approche de l’UE concernant la Politique européenne de voisinage, Füle et Essid ont également discuté  l’idée de lancer un dialogue sur les migrations, la mobilité et la sécurité, en vue d’établir une coopération mutuellement satisfaisante sur la migration et la mobilité des personnes, indique le communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT