Tags Posts tagged with "lycée"

lycée

par -

Un jeune homme de 17 ans, visiblement fasciné par les tueries de masse, a ouvert le feu, jeudi 16 mars 2017, dans son lycée, dans les Alpes-Maritime, faisant au moins huit blessés. Il a été interpellé quelques instants après, et la piste terroriste écartée, rapporte l’AFP.

Arrivée sur place, la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué « l’acte fou d’un jeune homme fragile et fasciné par les armes », écartant la piste terroriste.

« Le proviseur s’est précipité » vers l’agresseur lorsqu’il a sorti son arme « pour tenter de le raisonner », a-t-elle précisé, qualifiant cette action d' »héroïque ». « Nous sommes passés à côté du pire », a-t-elle ajouté.

par -

Les services sécuritaires spécialisés de la banlieue nord ont arrêté dernièrement un employé dans un lycée bien connu à la Marsa, très proche des groupes terroristes. L’opération a eu lieu après une longue période d’investigation, menée dans la discrétion la plus totale et en coordination avec d’autres services, d’après une source sécuritaire, rapporte le site La presse.news

Le lycée en question est fréquenté par des étrangers, des Français surtout, mais aussi des Tunisiens. D’après notre source, les services spécialisés ont été alertés par l’existence d’une réelle menace terroriste contre le lycée en question.

Un groupe terroriste serait entré en contact avec cet ouvrier et lui aurait donné l’ordre de prendre des photos de l’intérieur  du lycée pour préparer le terrain à une éventuelle action terroriste. Il fut démasqué et arrêté par les unités spéciales, ainsi que d’autres éléments de ce groupe terroriste, a ajouté la même source.

par -

La devanture du lycée Hamouda Bacha à Manouba a été le théâtre d’un affrontement d’une violence inouïe ce lundi 07 mars 2016. Deux groupes de jeunes en sont venus à une bataille rangée à l’arme blanche suite à un différend qui s’est produit samedi dernier entre deux élèves.

L’incident, comme c’est souvent le cas quand une querelle éclate entre deux jeunes, a été amplifié par de nombreux autres jeunes appelés à la rescousse par les deux protagonistes. Des élèves ont alors alerté les forces de l’ordre…

Noureddine Landari, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, a confié à la TAP qu’une rencontre urgente a été organisée pour évoquer la situation, avec la participation du commissaire régional de l’éducation, du délégué de la Manouba et des émissaires de l’institution sécuritaire.

Les cours ont dû être suspendus pour rétablir le calme…

par -
Les cours ont été suspendus

Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire de Mateur, Jalloul Belloumi a indiqué dans une déclaration rapportée ce mardi 2 février 2016 par le journal Achourouk que les cours ont été suspendus depuis samedi dernier 30 janvier 2016 dans le lycée de la route de Tabraka à Mateur.

Les mauvaises conditions étaient derrière la suspension des cours dans le lycée en question, rapporte la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT