Tags Posts tagged with "lycées"

lycées

par -

Mohamed Msalmi, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a annoncé, lors de son intervention, ce mercredi 22 mars 2017 sur Mosaïque Fm, que les cours ne seront pas suspendus le 27 mars prochain dans les lycées.

Il a, en revanche déclaré que l’UGTT appelle au limogeage du ministre de l’éducation et que la réunion administrative de l’enseignement secondaire se poursuivra jusqu’au 15 avril pour prendre les décisions nécessaires visant le remplacement de Néji Jalloul.

Mohamed Msalmi a souligné que les discussions avec le chef du gouvernement sont toujours d’actualité, estimant que le maintien de Néji Jalloul à la tête de l’éducation est un danger pour les élèves et pour l’institution.

par -

Le nombre des élèves du primaire pour la rentrée scolaire a atteint 1 million 93 mille élèves alors que le nombre des élèves des collèges et lycées est 911 mille, a annoncé ce jeudi 16 septembre 2016 Mosaïque fm.

En ce qui concerne les nouveaux établissements éducatifs, 32 écoles ont été ouvertes cette année ; le nombre des écoles primaires a atteint donc 4597, réparties dans toutes les régions du pays. 9 établissements éducatifs, ont été créés, entre collèges et lycées, ce qui en fait 1499 au total.

D’après la même source, 8 internats ont été ouverts et 7 autres demi-pension. Le collège Jugurtha a également été rouvert dans la région Toukeber, au gouvernorat de Béja, après avoir été rénové.

par -
Les enseignants du lycée 9 avril dans le gouvernorat de Jendouba ont observé ce lundi

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, a affirmé ce vendredi 1er Avril 2016 sur Jawhara Fm que le corps enseignant va boycotter les cours dans les collèges et lycées du pays à partir de ce mercredi 6 avril.
Il a expliqué que les profs sont très remontés contre les « incessantes attaques visant le corps enseignant » et les « décisions improvisées » du ministre de l’Education, Néji Jalloul, comme par exemple le fait d’astreindre les enseignants à inscrire la biographie de l’ancien président Habib Bourguiba au programme.

Les enseignants entendent également protester contre un nouvel impôt sur les enseignants (15 % sur les cours particuliers) et contre le non respect des engagements du ministère de l’Education sur les promotions et les primes.

M. Yacoubi a déclaré que le mouvement sera stoppé dès que les revendications des enseignants seront satisfaites…

par -

Le ministère de l’Education nationale invite le personnel éducatif et les élèves à observer une minute de silence demain mercredi 9 mars 2016, après le salut du drapeau et ce, dans toutes les écoles primaires et les lycées de la Tunisie.

Ce geste se veut être un symbole de solidarité avec les éléments des forces sécuritaires, militaires et les civils atteints par l’attaque terroriste de Ben Guerdane et un hommage aux martyrs de la Tunisie.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux