Tags Posts tagged with "Machrou Tounes"

Machrou Tounes

par -
0

Le mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT) organisera ce jeudi 3 novembre 2016 une conférence de presse portant sur le projet de loi des finances pour l’exercice de 2017. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du mouvement, Mohsen Marzouk. Dans une interview parue aujourd’hui dans le quotidien « Al Maghreb », il a ajouté que l’ensemble des acteurs intervenants dont notamment les partenaires sociaux, les médecins, les avocats et d’autres experts sont invités pour mieux examiner ce texte qui continue de susciter la polémique. La position du MPT sera par la suite dévoilée le vendredi 4 novembre, a encore dit Marzouk, faisant savoir que son parti est insatisfait de la version actuelle de ce projet de loi qui souffre déjà de l’absence d’une vision claire par rapport aux équilibres financiers. A ajouter, d’après lui, au manque de réelle concertation entre les intervenants lors de l’élaboration de ce projet.

Il est à rappeler que le projet de la loi de finances soulève beaucoup de critiques. L’UGTT, l’UTICA, des partis d’opposition, les avocats et les médecins ont exprimé ouvertement leur hostilité à l’égard de ce texte qu’ils estiment inadapté aux attentes des Tunisiens. Des communiqués ont été publiés par des partis et des organisations, qui dénonçant ce projet de loi et de mouvements de protestation ont eu lieu à l’Avenue Habib Bourguiba.

par -
0

L’ancien directeur général de l’ASBU et ancien ministre du Tourisme, Slaheddine Maaoui, vient de rejoindre le « Mouvement du projet pour la Tunisie », rapporte le quotidien « Achourouk ». Outre cette adhésion, ce parti annoncera ce week-end l’adhésion d’autres personnalités nationales « de grand calibre ».

par -
0

L’ancien ministre de Ben Ali, Mabrouk Bahri vient de rejoindre le mouvement de Machroû Tounes (Mouvement du Projet pour la Tunisie). C’est ce qu’a été annoncé sur la page officielle du parti.

Mabrouk Bahri  est actuellement directeur général d’une société de développement agricole et président de l’Association maghrébine de l’agriculture et des industries alimentaire.

Il était ministre de l’Agriculture, ambassadeur de Tunisie à Tripoli et président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap).

Bahri avait également occupé le poste de gouverneur de plusieurs gouvernorats dont celui de Kébili, Kasserine, Ben Arous et Sousse.

par -
0

Le bureau exécutif de Machrou Tounes réuni mardi 2 août 2016 a rejeté la proposition de Youssef Chahed au poste de chef du gouvernement  pour son appartenance politique, a assuré Slah Bargaoui, dirigeant à Machrou Tounes dans une déclaration à Mosaïque Fm.

Il a par ailleurs ajouté que Mohsen Marzouk va proposer trois noms lors de la rencontre avec le président de la République, Béji Caid Essebsi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...