Tags Posts tagged with "Madrid"

Madrid

par -
Le médecin américain Kent Brantly et son assistante Nancy Writebol

Première contamination sexuelle du Zika à Madrid. Un homme revenant d’Amérique latine et résidant dans la capitale espagnole a transmis le virus Zika à sa partenaire lors d’un rapport sexuel non protégé, rapporte le site « topsante.com ». Les services de santé madrilènes ont précisé qu’il s’agissait du premier cas de contamination sexuelle en Espagne.

La femme qui a contracté le virus n’avait séjourné dans aucun pays touché par l’épidémie. Son partenaire s’était quant à lui rendu en Amérique du Sud entre avril et mai 2016, et son infection par le virus Zika avait été confirmée à son retour en Espagne. Les services de santé ont par ailleurs indiqué que la femme n’était pas enceinte lorsqu’elle a été infectée. En mai dernier, l’Espagne rapportait un cas de microcéphalie lié au Zika chez un fœtus , en Catalogne, a ajouté la même source.

par -

La plus grande mosquée de Madrid a fait l’objet hier mardi 22 mars au soir d’une attaque de la part d’un groupe de la droite radicale, d’après journaldumusulman.fr
D’après la même source, les membres du collectif islamophobe baptisé « Hogar Social Madrid » ont jeté des feux de Bengale et vandalisé ce lieu de culte ; ils ont par la suite accroché une banderole sur laquelle était inscrit « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ? ».

par -

La plus grande mosquée de la capitale d’Espagne Madrid a été prise en assaut mardi par un groupe extrémiste connu par le nom « Hogar Social Madrid », pour venger la série d’attaques perpétrées à Bruxelles le 22 mars dernier, et qui ont fait au moins 31 morts selon les bilans officiels.
Les assaillants ont jeté des fusées sur la mosquée, puis accroché une banderole inscrivant « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid? ». Le groupe extrémiste a revendiqué l’attaque sur Twitter :
efgdcfhaSelon les informations relayées par l’agence Europa Press, il s’agirait d’une manifestation « contre l’islam radical ». La mairie de Madrid a, quant à elle, condamné l’attaque sur la mosquée, « Nous luttons ensemble contre le terrorisme », a t-elle réagi.
La police de la ville de Madrid a ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de l’attaque.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

L'incursion d'acteurs militaires et politiques dans le domaine humanitaire met en péril la fourniture de l'aide humanitaire au Mali. Ceci est la principale conclusion...