Tags Posts tagged with "Mahdi Ben Gharbia"

Mahdi Ben Gharbia

par -
Le membre de l’assemblée nationale constituante

Le député à l’ARP Mahdi Ben Gharbia a déclaré lors de son passage ce lundi sur Shems Fm que l’argumentation reposant sur la menace des extrémistes religieux est hors de contexte, en affirmant que la question d’égalité dans l’héritage ne fait pas partie des préoccupations des extrémistes.

Ben Gharbia a expliqué que le seul problème des extrémistes réside dans le régime appliqué par l’Etat, qui selon eux est contraire à la Chariâa étant donné qu’ils s’attardent sur une lecture purement littérale du Coran.

Il a fait toutefois remarquer que les législateurs tunisiens ne sont pas en train de promulguer des lois dans le but de satisfaire les extrémistes, ou au contraire attiser leur colère, mais sont plutôt en train de les élaborer en fonction de la nature dominante du peuple tunisien tout en respectant la Constitution.

Il est à rappeler à ce propos le Mufti de la République, Othmane Battikh, avait indiqué que l’égalité dans l’héritage est proscrite par la Chariâa et a appelé à ne plus aborder cette question par crainte qu’elle soit instrumentalisée par des extrémistes religieux et serve d’argument pour accuser la Tunisie d’être un Etat mécréant qui n’applique pas la Chariâa.

par -
Intervenant sur Jawhra fm

Intervenant sur Jawhra fm, Mehdi Ben Gharbia, membre de l’Alliance Démocratique a affirmé qu’il y a une forte chance que la motion de censure à l’encontre de Mme Badi aboutisse.

Pour rappel, plusieurs députés à l’Assemblée Nationale Constituante(ANC) comptent émettre une motion de censure à l’encontre de la ministre de la Femme et de la Famille, Sihem Badi, et engager une procédure de destitution à l’encontre du président provisoire de la République, Moncef Marzouki.

Dans le même contexte, Ben Gharbia a fortement critiqué les récentes déclarations du président provisoire de la République au Qatar, les qualifiant de  » propos déplacés « .

W.T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, qu'elle jugeait depuis près de 10 mois pour crimes contre...

SPORT