Tags Posts tagged with "Maherzia Labidi"

Maherzia Labidi

par -
0
La vice-présidente de l’ANC

La vice-présidente de l’ANC, Maherzia Labidi, a décidé de suspendre la séance plénière prévue pour aujourd’hui vendredi, le temps de permettre aux membres de l’assemblée d’arriver à un consensus sur les articles 6 et 27 du projet de loi relatif à l’instance supérieure indépendante des élections.

Les présidents des groupes parlementaires ont engagé des consultations pour trouver un terrain d’entente sur la question.

par -
0
Un vif échange de propos a éclaté entre l’élue du CPR

Un vif échange de propos a éclaté entre l’élue du CPR, Samia Abbou et la vice-présidente de l’assemblée nationale constituante, Maherzia Labidi, qui a donné la parole à un député plutôt qu’à la première.

Piquée au vif, Samia Abbou a tenté de faire son intervention malgré tout. Lui rétorquant, la présidente de la séance l’a rappelée à l’ordre en l’apostrophant en ces termes : « Vous ne respectez pas l’Assemblée, et la situation est devenue insupportable ! » Morceau choisi :

Loading the player …

par -
0
La vice-présidente de l’assemblée nationale constituante

La vice-présidente de l’assemblée nationale constituante, Maherzia Labidi, a estimé que l’information relative à la décision du tribunal administratif portant suspension de l’augmentation des indemnités parlementaires, est une simple rumeur qui ne repose sur aucun fondement, ajoutant que l’ANC n’en a pas reçu notification.

Elle a ajouté que les médias ont amplifié le dossier des indemnités parlementaires de façon à ce qu’une partie du peuple tunisien ne témoigne plus de la confiance à l’endroit du patriotisme de certains membres de l’ANC.

Selon Assabah Ousbouii, des constituants appartenant au mouvement Ennahdha, ont estimé que l’ANC est une autorité suprême et qu’il n’appartient pas à une autre autorité de suspendre l’exécution de ses décisions, alors que d’autres membres d’Ennahdha ont souligné que la question sera tranchée par le gouvernement et que les constituants recevront bel et bien les augmentations décidées par la présidence de l’ANC.

Les députés de l’opposition, eux, ont affirmé qu’il importe de respecter les décisions du tribunal administratif.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...