Tags Posts tagged with "Mairie"

Mairie

par -

Selon des informations rapportées par le site «france3.fr» environ 300 millions d’euros sur 15 ans seront alloués pour « valoriser » la tour Eiffel.

Ce plan devra être voté fin janvier par le Conseil de Paris à l’occasion du lancement de la procédure qui renouvellera pour 15 ans la délégation de service public, qui s’achève le 31 octobre, de la SETE (Société d’exploitation de la tour Eiffel), société publique locale détenue à 100% par la collectivité parisienne.

La maire de Paris Anne Hidalgo propose que « le délégataire conduise 300 millions d’investissements pour valoriser ce monument emblématique qui a un rôle central dans l’attractivité touristique de Paris », a indiqué la même source.

par -

Le Conseil de la ville de Casablanca, piloté par le maire Abdelaziz El Omari, du PJD (Parti de la justice et du développement), va mettre au régime quelque 15.000 employés. A partir de ce mois de janvier, c’est baisse de salaire pour ce petit monde, et pas peu, puisque les rémunérations de tous ces agents relevant du Conseil de la ville et des 16 arrondissements de Casablanca vont être amputées de 30%, rapporte le quotidien Assabah ce jeudi 12 janvier.

Le maire, réduction des dépenses publiques oblige, n’y est pas allé avec le dos de cuillère en supprimant les indemnités affectées aux heures supplémentaires et aux travaux insalubres et salissants, qui permettaient aux agents d’arrondir les fins de mois. Dur dur… Mais pour la ville, c’est tout bénef avec une économie de 100 millions de dirhams.

C’est par un simple arrêté municipal que les intéressés ont appris la mauvaise nouvelle, prise en catimini par les administrateurs de la ville, par vote, lors de la dernière session ordinaire du Conseil. Même les syndicats n’y ont vu que du feu au départ et n’ont découvert le pot aux roses que dernièrement. Dès qu’ils l’ont su, la grogne est montée. L’Organisation démocratique du travail (ODT) s’est ainsi plainte auprès du wali de la Région et du ministère de l’Intérieur, les appelant à tordre le bras à la mairie pour la faire revenir sur ces coupes budgétaires. Affaire à suivre…

par -

Le candidat travailliste Sadiq Khan est en passe de remporter la mairie de Londres, selon les décomptes en fin d’après-midi, vendredi 6 mai. Les résultats finaux sont attendus sous peu.

Les Britanniques étaient appelés, jeudi 5 mai, à renouveler 2 743 sièges de conseiller municipal dans 124 assemblées locales, les députés des assemblées d’Ecosse, du pays de Galles et d’Irlande du Nord, et les maires de Londres, Bristol, Liverpool et Salford.

Les décomptes en fin d’après-midi donnent le candidat travailliste Sadiq Khan en tête pour succéder au conservateur Boris Johnson. A 17 heures, avec 96,2 % des bulletins dépouillés, selon le site officiel de la mairie consacré aux élections, londonelects.org.uk, Sadiq Khan remporterait la mairie de Londres avec 44 % des voix, contre 35 % à son principal adversaire, le conservateur et fils de milliardaire, Zac Goldsmith, 41 ans.

Grand favori des sondages, Sadiq Khan, 45 ans, député de Tooting, un quartier populaire du sud de Londres, où il a grandi dans une cité HLM,  est en passe de devenir le premier maire musulman d’une grande capitale occidentale. Le dépouillement du vote pour la mairie de Londres n’a débuté que vendredi matin. Les résultats finaux sont attendus en fin d’après-midi.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux