Tags Posts tagged with "Majdouline Charni"

Majdouline Charni

par -

L’Instance générale des martyrs et blessés de la Révolution et des actes terroristes œuvre, en coordination avec la Haute instance des droits de l’Homme, à accélérer la fin de l’étude des dossiers et l’élaboration de la liste définitive des blessés et martyrs de la Révolution, a indiqué Majdouline Cherni, présidente de l’instance.
La haute instance des droits de l’Homme est la seule partie habilitée à étudier les dossiers et à élaborer la liste définitive, a-t-elle déclaré, mercredi, à l’agence TAP.
La présidente de l’instance a rappelé que 26 mille dossiers au moins ont été présentés en 2013 dont 8 mille transférés, pour étude, à la commission des martyrs et blessés de la Révolution relevant de la Haute instance des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
Un rapport détaillé sera rédigé à cet effet à l’issue des travaux de la commission afin de fournir les statistiques et les normes fixées, a-t-elle affirmé, précisant que les dossiers frauduleux et contenant des documents falsifiés seront transférés à la justice.
La commission a déjà examiné les dossiers de 22 gouvernorats sur 24 concernant les blessés, a-t-elle indiqué, précisant que la liste des martyrs remise en décembre 2015 aux trois présidences a été définitivement établie.
Majdouline Cherni a, par ailleurs, fait savoir que les familles des martyrs et blessés du Grand Tunis et de Kasserine ont bénéficié en 2015 et 2016 des indemnisations. Il s’agit d’environ 1000 bénéficiaires et de 26 millions de dinars à peu près, a-t-elle précisé.
L’Instance générale des martyrs et blessés de la Révolution œuvre à améliorer les services et à simplifier les procédures pour les familles, a souligné la présidente de l’instance, ajoutant que celle-ci met tout en œuvre pour parachever le dossier, notamment à travers la coordination avec les ministères et les structures y afférant.
A noter que les familles des martyrs et blessés de la Révolution entameront, samedi prochain, un sit-in devant le théâtre municipal pour dénoncer le retard observé dans la publication de la liste officielle et d’en réclamer la parution dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux