Tags Posts tagged with "Makthar-Haffouz"

Makthar-Haffouz

par -

Les routes reliant Siliana-Oueslatia et Makthar-Haffouz ont été totalement bloquées, lundi matin, par des citoyens qui protestaient contre les coupures d’eau.
Les habitants des alentours de Jebel Serj (délégation de Siliana-sud) qui ont barricadé la route reliant Siliana à Oueslatia au niveau de Ras Elma Zriba se plaignent des fréquentes coupures d’eau faute de maintenance du réseau délaissé, récemment, par les groupements d’intérêt collectif qui le géraient, depuis 20 ans.
Ils réclament le transfert, à la Sonede, du projet d’adduction d’eau programmé pour 2017, pour un coût d’un million de dinars, et l’avancement de son exécution pour cette année, déclare à l’agence TAP le chef du district de la Sonede, Habib Abdelli.
Dans la délégation de Kesra, des habitants bloquent, depuis ce matin, la route reliant Siliana à Oueslatia pour protester contre les perturbations de la distribution de l’eau attribuées à la baisse du niveau de la nappe phréatique dans la localité de Mansoura. Le projet programmé pour renforcer les ressources hydriques au profit de 6 mille habitants moyennant 980 mille dinars a été bloqué, depuis février 2016, à plusieurs reprises, par des citoyens pour des raisons  » injustifiées « , selon les autorités régionales et locales.
Lors d’une séance de travail, tenue lundi, au siège du gouvernorat, il a été décidé d’approvisionner les habitants de Kesra en eau par le biais de tracteurs et de camions citernes avec l’aide des particuliers.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT