Tags Posts tagged with "maladie"

maladie

par -

Le syndicat général de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et celui de la caisse nationale des assurances maladies (CNAM) entameront une grève jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017 dans tous les services centraux des deux caisses.

Cette grève fait suite à la non application par la direction générale de la CNSS et de la CNAM ainsi que par le ministère des affaires sociales de l’accord sectoriel conclu sur les revendications des deux fonds sociaux, selon le préavis de grève publié le 10 avril 2017 par l’Union régionale du travail de Tunis et dont l’agence TAP a reçu une copie.

L’accord sectoriel au titre du 8 octobre 2014 porte sur des demandes relatives au salaire complémentaire de la retraite, l’octroi aux retraités des deux caisses d’une prise en charge totale du prélèvement au titre de l’assurance sur la maladie estimé à 4%, à l’instar des agents de la caisse nationale de la retraite et de la prévoyance sociale (CNRPS).

par -

L’actrice  et comédienne Tunisienne, Khadija Ben Arfa est décédée aujourd’hui, jeudi 9 mars 2017, des suites d’une longue maladie, rapportent plusieurs sources.

Khadija Ben Arfa est une actrice tunisienne. Elle a notamment joué dans les séries cultes El Khottab Al Bab, Mnamet Aroussia et Gamret Sidi Mahrous.

par -
Maya Jribi

Maya Jribi, secrétaire générale du parti Al Joumhouri, qui se bat actuellement contre une maladie à évolution lente, a surpris son monde en démentant l’information selon laquelle elle a tiré un trait sur la vie politique. “Je quitterai la vie politique quand je serai morte,” a-t-elle affirmé sur Mosaïque Fm hier vendredi 03 février 2017, à l’occasion de l’ouverture du 6ème congrès de son parti. “Je résiste,” a-t-elle asséné, avec l’énergie et le punch qu’on lui connait, même si la maladie l’a un peu affaiblie…

Elle a ajouté que les ondes positives que lui envoient les Tunisiens lui font du bien et l’aident à faire face. Mais elle n’a pas souhaité en dire plus, histoire de ne pas perturber le déroulement du congrès.
Elle a toutefois tenu à envoyer un message “aux descendants d’Al Joumhouri” qui font partie de l’équipe de Youssef Chahed. Elle les a invités à donner corps aux valeurs et principes de son parti. “Les intérêts du pays doivent être la priorité de tous les membres du gouvernement, et pas seulement des membres du parti Al Joumhouri”, a-t-elle lâché, en mettant le doigt sur la nécessité de de se conformer aux résolutions du Pacte de Carthage.

Enfin Maya Jribi a confirmé qu’il n’est pas question de se présenter pour un nouveau mandat. “Nous croyons en la démocratie et à la succession du pouvoir,” a-t-elle déclaré…

par -

L’actrice, Saïda Sarray est décédée aujourd’hui, dimanche 6 novembre 2016 à Paris après un long combat contre la maladie.

Rappelons que Saïda Sarray a été hospitalisée depuis quelques mois en France.

par -

Le secrétaire général du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées Rached Gara a indiqué que le syndicat va mettre un terme au conventionnement avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie notamment la filière du médecin de famille.

Lors de son passage dimanche 25 septembre 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm, Rached Gara a affirmé que la CNAM n’a pas remboursé les dus des propriétés de pharmacies privées.

En réponse, le porte-parole de la CNAM, Younes Ben Nejma a indiqué sur la même radio que le manque de liquidités chez cette caisse sociale a retardé le remboursement des dus pharmacies. Il a ajouté que toutes les caisses sociales s’activent pour trouver une solution à ce problème.

par -
Des centaines de familles tunisiennes nécessiteuse ont reçu des moutons pour le sacrifice de l'Aïd Al Adha

La découverte de la maladie de la peste chez 37 moutons, rapporte Shems Fm, soulignant que la maladie a été découverte par un éleveur dans la délégation de Zaârour dans la délégation de Tinja à Bizerte.

Une source vétérinaire a par ailleurs confié à la même source que cette maladie s’est propagée dans la région depuis 2 mois.

par -

Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué rendu public lundi 1er août 2016 qu’une batterie de mesures a été prise suite à la découverte de 40 cas de fièvre typhoïde à Ghannouch, relevant du gouvernorat de Gabès, depuis le 23 juin 2016.

Selon ledit département, il s’agit de  la fermeture immédiate des unités de dessalement des eaux anarchiques dans la région en question.

A signaler que la fièvre typhoïde est une maladie diarrhéique très grave à déclarer obligatoirement. Comme pour la plupart des diarrhées, l’infection est transmise par les selles, les aliments non lavés et l’eau non bouillie. On distingue la fièvre typhoïde et la fièvre paratyphoïde.

par -

Un bébé de 7 mois vient de décéder à l’hôpital des enfants de Bab Saadoun. Atteint de la grippe porcine, le bébé a été transféré de Medenine vu la gravité de son cas.

Par ailleurs 5 cas de grippe porcine ont été observés et admis à l’hôpital de Zarziz dont le cas du bébé. Les quatre autres cas sont jugés stable.

A l’hôpital Sahloul de Sousse, une personne a été admise souffrant de grippe porcine, bien qu’elle est arrivée dans un état grave, sa situation est jugée stable.

Source: Shems FM

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux