Tags Posts tagged with "Mali, Chine,"

Mali, Chine,

par -
0

Le Mali et la Chine viennent de signer trois nouveaux accords de financement d’un montant global d’environ 54 milliards de FCFA, a appris lundi la PANA de source officielle.

Par le premier accord, le gouvernement chinois met à la disposition du Mali à titre de don une enveloppe de 5,1 milliards de FCFA. Le second accord porte sur un prêt sans intérêt d’un montant de 3,6 milliards de FCFA. Ce montant servira au financement de projets prioritaires qui seront identifiés et réalisés par le gouvernement du Mali pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Quant au troisième accord de financement, d’un montant de 45 milliards de FCFA, sous forme de prêt préférentiel, il permettra à la Chine de participer aux côtés des autres partenaires techniques et financiers du Mali à la construction du barrage hydroélectrique et agricole de Taoussa, dans le Nord du Mali.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT