Tags Posts tagged with "Manar Skandarani"

Manar Skandarani

par -
Manar Skandarani

Manar Skandarani, ancien dirigeant d’Ennahdha a décidé de lancer un nouveau parti politique islamiste, conservateur et libéral, destiné à rassembler les dirigeants du RCD et du mouvement destourien ainsi que des personnalités indépendantes.

Dans une déclaration au journal Achourouk, il a fait constater qu’il est contre la dissolution du RCD.

D’après lui, la dissolution du RCD et la loi d’immunisation de la révolution ont engendré plusieurs difficultés.

par -
Manar Skandarani

Manar Skandarani ,conseiller de l’ancien ministre des Affaires Etrangères Rafiq Abdesselem , considère ,dans une interview accordée au journal » Essahafa El-Yaoum « , une faute stratégique d’avoir cédé aux revendications des Sit-in Kasba1et 2 .Ces Sit-in avaient exigé la suspension de la constitution de 1959 ,la non reconnaissance de la légalité du Gouvernement de Mohammed Ghannouchi et la marginalisation de la compétence et la sagesse . La crise politique qui s’en est suivie , et qui perdure jusqu’à aujourd’hui, Skandrani voit son origine dans ces choix qui font table rase du passé , pour commencer à construire à partir de zéro .

Manar Skandarani fait le parallèle entre cette situation et celle initiée par Ben Ali ,qui a voulu faire oublier l’œuvre de Bourguiba et commencer à zéro .

Commentant la loi sur l’immunisation de la Révolution ,Skandrani la juge en contradiction avec les intérêts du pays, tant elle prive, par initiative de quelques individus et partis , des citoyens d’un droit ,que seul le peuple ou la justice peuvent les en priver .

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux