Tags Posts tagged with "Manchester United"

Manchester United

par -

Manchester United de José Mourinho a débuté le championnat d’Angleterre de football par un succès 3-1 sur la pelouse de Bournemouth, dimanche lors de la 1ère journée de Premier League.
Les buts de Manchester United ont été marqués par Juan Mata (40è), Wayne Rooney (59è) et Zlatan Ibrahimovic (64è), alors que Adam Smith (69è) a sauv é l’honneur pour Bournemouth.

par -
De nombreux présidents de clubs de football et de figures du ballon rond ont annoncé

Manchester United et Everton se sont neutralisés 0-0 mercredi en match amical, pour la première apparition de José Mourinho sur le banc des Red Devils à Old Trafford.
Mourinho a fait de nombreux essais au cours de ce match amical d’avant-saison, en utilisant 22 joueurs.
Zlatan Ibrahimovic a plus d’une fois fait frémir le public au cours de cette rencontre. La star suédoise, qui avait marqué au bout de trois minutes contre Galatasaray samedi dernier à G?teborg, pour sa première apparition sous le maillot mancunien, a vu notamment à la 25e minute son tir, sur une passe de Wayne Rooney positionné en N.10 au cours de cette partie, détourné par Marten Stekelenburg, le gardien d’Everton.

par -

Manchester United (Premier league anglaise de football) serait prêt à débourser près de 120 millions d’euros pour engager le milieu international français de la Juventus Turin Paul Pogba, ont rapporté mercredi les médias britanniques. Manchester United doit en effet déposer une offre de près de 119 millions d’euros (100 millions de livres) après celle de 101 millions d’euros (85 millions de livres), rejetée par le club italien, selon des informations de la presse britannique.
Ed Woodward, le vice-président exécutif du club, serait resté en Angleterre pour conclure l’accord, plutôt que de suivre les joueurs en tournée en Chine, où ils disputeront deux matches de préparation vendredi et lundi.
Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, qui évoque pour sa part une indemnité de transfert de 125 millions d’euros, Pogba (23 ans) aurait fait savoir à son club actuel via son agent Mino Raiola qu’il acceptait
l’offre anglaise. Le journal évoque un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire de 12 millions d’euros par saison (plus un million de bonus éventuels), soit plus du double de ce que Pogba gagne en Italie.
Dans le cas où le transfert se concrétise, ce serait le plus cher de l’histoire, devant celui de Gareth Bale, acheté par le Real Madrid pour une indemnité de 100 millions d’euros en 2013.

par -

Le technicien portugais José Mourinho est devenu le nouvel entraîneur de Manchester United (Premier league anglaise de football) pour un contrat de quatre saisons avec une 4e en option, en remplacement du Néerlandais Louis van Gaal limogé lundi, a annoncé vendredi le club mancunien.
« Devenir entraîneur de Manchester United est un grand honneur. C’est un club connu et admiré à travers le monde. Il a un côté mystérieux et romantique avec lequel aucun autre club ne peut rivaliser. J’ai toujours eu de l’affinité pour Old Trafford et j’y ai de bons souvenirs. Je suis impatient de devenir l’entraîneur et d’apprécier le magnifique soutien des supporteurs dans les années
à venir », a réagi le technicien de 53 ans dans le communiqué.
Aucun détail financier n’est précisé officiellement, mais selon Sky Mourinho touchera un salaire annuel d’environ 13 millions d’euros.
« José est tout simplement le meilleur entraîneur aujourd’hui. Il a gagné des titres et inspiré des joueurs à travers toute l’Europe et il connaît très bien la Premier League, qu’il a remportée trois fois. Son palmarès personnel est idéal pour faire avancer le club », se félicite le vice-président exécutif mancunien Ed Woodward.
Révélé avec Porto, où il a gagné sa première Ligue des champions en 2004, Mourinho s’est ensuite affirmé à Chelsea lors d’un premier mandat brillant entre 2004 et 2007.
Limogé une première fois par les Blues, il a rebondi à l’Inter Milan, avec lequel il a décroché sa 2e C1 en 2010 avant de filer au Real Madrid. Son aventure espagnole s’est terminée dans la confusion trois ans plus tard par un retour à Chelsea.
Outre ses deux C1, Mourinho a remporté huit titres de champion dans quatre pays différents (Portugal, Angleterre, Italie, Espagne) et sept coupes nationales.

par -

Le Real Madrid et Manchester United sont les deux clubs européens de football les mieux valorisés financièrement, selon une étude publiée jeudi.
La valeur financière du Real et de ManU a été estimée à 2,9 milliards d’euros, précise l’étude qui a été menée sur 32 équipes par le cabinet d’audit et de conseil KPMG.
Les deux clubs devancent le FC Barcelone (2,7 milliards d’euros), le Bayern Munich (2,1 milliards) et Arsenal (1,6 milliards).
Plus globalement, les trois clubs de tête (Real Madrid, Manchester United, FC Barcelone) représentent à eux seuls près d’un tiers de la valeur totale des 32 clubs du classement (26,3 milliards).
Les clubs anglais sont les plus représentés (40%). La Premier League, le championnat le plus riche de la planète, verra ses droits TV considérablement augmenter à partir de la saison prochaine (5,1 milliards de livres, soit 6,7 milliards d’euros, sur 3 ans) en vertu d’un contrat record conclu au début 2015.
La Liga, qui peut se vanter d’avoir deux équipes en finale de la Ligue des champions comme en 2014 (Real Madrid et Atletico Madrid, samedi à Milan) après avoir raflé l’Europa League (FC Séville), est le 2e championnat le mieux représenté derrière l’Angleterre.
Côté français, c’est le PSG qui domine largement ses concurrents de L1 et se trouve bien seul dans le Top 25. Acheté en 2011 par le Qatar, via le fonds d’investissement Qatar Sports Investments, le quadruple champion de France en titre est évalué à 843 millions d’euros et pointe à la 10e place.
Monaco, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, n’arrive qu’en 26e position (195 millions d’euros), juste devant l’Olympique de Marseille (190 millions), récemment mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus. Lyon est 29e (186 millions).
Pour mener son étude, KPMG affirme s’être basé sur des « données financières publiques » au 1er janvier 2016.
Pour faire partie des 32 formations retenues dans le classement, il fallait « appartenir aux 50 premiers clubs européens en termes de résultats d’exploitation », « être listé dans le classement 2016 des nations au coefficient UEFA sur les 5 dernières saisons », appartenir « au Top 30 des équipes européennes en nombre de followers Facebook au 31 mars 2016 ».
Le classement final a été élaboré en tenant compte de plusieurs éléments: la « rentabilité », la « popularité, le « potentiel sportif », les « droits de diffusion » et la « propriété d’un stade », selon KPMG.

par -

L’entraîneur de Manchester United (Premier league anglaise de football) Louis van Gaal a été limogé de son poste peu après son arrivée lundi au centre d’entraînement, rapportent les médias britanniques.
Le technicien néerlandais âgé de 64 ans, qui a remporté samedi la 12e Coupe d’Angleterre du club mancunien mais est fortement critiqué depuis plusieurs
mois, est arrivé vers 08h45 locales au volant de sa voiture et il n’est pas ressorti depuis.
En fin de matinée, les médias britanniques, BBC et Sky en tête, ont assuré sans source qu’il avait été limogé au bout de deux ans de contrat et
alors qu’il lui reste une 3e année à honorer.
En parallèle, Sky a montré que Jose Mourinho, fortement pressenti pour remplacer van Gaal, avait quitté dans la matinée son domicile londonien,
sans être en mesure de dévoiler où il se rendait.
Samedi, dès le coup de sifflet final de la victoire en « Cup » contre Crystal Palace (2-1 a.p.), le premier trophée des Red Devils depuis le départ
de Sir Alex Ferguson en 2013, la presse britannique avait assuré sans ménagement que van Gaal serait remplacé mardi par Mourinho.
Le Portugais (53 ans), licencié en décembre par Chelsea où il était revenu en 2013 après un 1er mandat très remarqué entre 2004 et 2007, se trouvedepuis au chômage.

par -

Le milieu international algérien, Sofiane Feghouli, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Valence (Liga
espagnole de football) serait dans le viseur de Manchester United, a annoncé lundi Sky Sports.
Le joueur, dont les négociations avec Valence pour prolonger son contrat ont échoué, pourrait atterrir à  Manchester dont les responsables pourraient l’enrôler gratuitement.
Outre Manchester United, qualifié samedi dernier pour la finale de la Coupe d’Angleterre, d’autres clubs se sont manifestés pour Feghouli, il s’agit de Séville (Espagne), Inter Milan (Italien) et Fenerbahce (Turquie).
Feghouli (26 ans) a repris jeudi dernier l’entraînement avec ses coéquipiers après avoir purgé une suspension que lui a infligée son club pour des raisons « disciplinaires ».
Il avait rejoint cette formation espagnole en 2010 en provenance de Grenoble, qui évoluait à l’époque en  Ligue 1 française.

par -

La tribune sud du stade « Old Trafford » sera baptisée le 2 avril prochain « Tribune Bobby Charlton », en hommage à l’une des plus grandes légendes du club mancunien. Cette tribune, qui sera inaugurée à l’occasion de la réception d’Everton le 2 avril pour le compte du championnat de Premier League anglaise de football est la seule partie du stade à avoir conservé son aspect originel depuis la construction de l’enceinte en 1910. Sir Bobby Charlton (78 ans), était arrivé à Manchester United en 1953, à l’âge de 15 ans. Il avait débuté sous le maillot des Red Devils en octobre 1956 pour le premier de ses 758 matchs avec ManU, inscrivant un total de 249 buts. Avec 49 buts en 106 sélections, il a longtemps détenu le record du plus grand nombre de buts inscrits avec l’Angleterre. Le record de Charlton n’a été battu qu’en septembre dernier par Wayne Rooney, l’actuel capitaine de Manchester United, ayant marqué contre la Suisse son 50e but sous le maillot national.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

La direction du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech a affirmé que le Maroc se positionne comme destination touristique médicale de choix suite à...