Tags Posts tagged with "mannouba"

mannouba

par -
0
La brigade de la garde municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana a récemment exécuté

Les agents de la police municipale à la Manouba ont lancé une campagne de lutte contre les étals anarchiques au niveau de la rue Mohamed Ali (municipalité DenDen), a indiqué une source de la police municipale à la correspondante de la TAP dans la région.
« 40 décisions de destruction des étals anarchiques ont été exécutées », selon la même source.
Le président de la délégation spéciale de la municipalité de DenDen, Fathi Bourgou a rappelé qu’un espace a été aménagé au marché municipal de la région pour accueillir les marchands.

TAP

par -
0
Suite à une agression perpétrée par un étudiant à l'arme blanche
La Faculté des lettres, des Arts et des Humanités à Mannouba sera ouverte le 15 janvier prochain pour le démarrage du deuxième semestre de l’année, a annoncé le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans un communiqué.

Dans le communiqué, le ministère a appelé à la tenue des examens des niveaux terminaux et du mastère dans les meilleures conditions possibles tout en condamnant les agissements de certains étudiants qui ont porté atteinte à la faculté.

Il est à rappeler que le conseil scientifique de la Faculté des Lettres de La Manouba avait décidé d’annuler les examens du premier semestre 2016. Une décision qui a été prise suite aux agissements commis par certains étudiants.

Une action est dénoncée par ce département qui l’a considéré comme un précédent dangereux et une violation des règlements, ordonnant, à ce propos, de prendre des mesures disciplinaires contre toute partie responsable des agressions commises.

par -
0
Un mouvement de protestation a été observé

Le conseil scientifique de la faculté des lettres, des arts et des sciences humaines à Mannouba a accusé, mercredi 7 janvier 2016, le bureau fédéral de l’UGET d’avoir usé de la force pour imposer la décision de l’Union portant sur le boycott des examens et ce, en bloquant la porte extérieure de la faculté par des blocus et des chaines en fer et de la violence verbale contre des enseignants qui essayaient d’accéder à la faculté pour garantir le bon déroulement des examens, rapporte la radio cap fm.

Rappelons à ce propos que la faculté de La Manouba  a fermé, mercredi 6 janvier 2016, ses portes jusqu’à nouvel ordre et ce, pour  assurer la reprise des cours dans de bonnes conditions pour les enseignants, les étudiants et le personnel de l’établissement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Pour sa première sortie médiatique cette année, la Banque mondiale est optimiste pour la croissance au Maroc. Elle prévoit un taux de 4% en...

SPORT

0
Le bus transportant l'équipe cadets de handball du Stade Tunisien s’est renversé, dimanche 15 janvier, à cause des conditions météorologiques difficiles sur l’autoroute Sousse-Tunis,...