Tags Posts tagged with "marchandise de contrebande"

marchandise de contrebande

par -

Les unités douanières sont parvenues en collaboration avec les unités sécuritaires et les équipes de contrôle économique et les agents de la police municipale, à saisir une quantité de marchandise de contrebande à la suite d’une descente hier dimanche, dans 4 entrepôts dans la ville de Kébili, dans le cadre de l’action du comité régional de suivi de l’approvisionnement, la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, a indiqué un responsable de la garde nationale dans la région au correspondant de la TAP à Kébili.
La même source a indiqué que la descente à ces quatre entrepôts, loués à des algériens a été effectuée après l’obtention de l’autorisation du procureur de la république, ajoutant que des quantités importantes de marchandise ont été saisies, qui consistent notamment en des produits alimentaires, du lait en poudre, des produits cosmétiques et des vêtements.
Les marchandises saisies ont été transportées au siège de la douane pour parachever les procédures légales.

par -

Une importante quantité de marchandise de contrebande a été saisie, samedi, par la brigade de la circulation routière à Mareth (gouvernorat de Gabès) à bord d’un camion chargé de poissons au niveau du carrefour Ezzarat, près du port de pêche, a indiqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région.
« Quelque 7200 pétards, 28800 feux d’artifice et 7500 paquets de cigarettes étaient dissimulés dans un camion chargé de poissons », a précisé Nouri Barkous, porte-parole du district de la garde nationale à Gabès.
La valeur de la marchandise est estimée à 814 mille dinars, selon la même source.

par -
Les agents de la douane relevant du port de la Goulette

La brigade antiterroriste relevant de la garde nationale de Monastir en coordination avec les unités du district de sécurité de la région, ont découvert 5 entrepôts de marchandise de contrebande situés dans les localités de Zeramdine et Menzel Hayet (gouvernorat de monastir) et saisi 5 fusils de chasse importés clandestinement, a indiqué jeudi, Ahmed Hichri, à la correspondante de TAP dans la région. La même source a indiqué que des informations sont parvenues à la brigade antiterroriste de la garde nationale de Monastir, selon lesquelles des individus avaient importé clandestinement des fusils de chasse.
Les sécuritaires ont saisi à l’interieur des entrepots précités des quantités de produits de contrebande dont 2117 kg de tabac, 9818 kg de maasel, 86 motocycles « vespa » et une voiture Honda, ajoutant que le montant global des produits saisis s’élève à 945 mille 920 dinars .
Le porte parole du district de la garde nationale de monastir a indiqué que l’enquête se poursuit pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire, précisant que le ministere public a été informé de la marchandise de contrebande saisie, qui a été transférée à la douane de Monastir.

par -

Environ 340 personnes recherchées dont 4 individus qualifiés de « takfiristes » ont été appréhendés et une importante quantité de marchandise de contrebande d’une valeur de plus d’un million de dinars, saisie par les unités de la garde nationale entre le 3 et le 9 juillet, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les campagnes sécuritaires menées, la semaine dernière sur l’ensemble du territoire ont notamment permis la saisie de 32 voitures recherchées, 5 fusils de chasse, 111 décharges d’arme de différents calibres, 2 révolvers sans permis, outre une quantité de boissons alcoolisées de contrebande pour une valeur de 51 mille dinars.
Deux tentatives d’émigration clandestine ont, par ailleurs, été mises en échec durant la même période, apprend-on de même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT