Tags Posts tagged with "Marché Financier"

Marché Financier

par -

Bilel Sahnoun, directeur général de la Bourse de Tunis a indiqué dans une déclaration, mardi 8 novembre 2016, au journal « Lapresse » que la performance de la Bourse est plutôt positive pour l’année 2016. «Depuis le début de l’année, nous sommes dans une tendance positive de 10%. Nous sommes dans une situation très intéressante, comparée avec la conjoncture globale. Nous pouvons mieux faire, mais aujourd’hui nous se sommes pas une mauvaise place financière», affirme-t-il.

Il ajoute que, durant les trois dernières semaines, le volume global d’échange a augmenté, de même pour l’indice Tunindex qui s’est accru. Ce qui laisse présager une bonne fin d’année pour la Bourse de Tunis, d’après Sahnoun.

par -
Targa Conseil vient de publier une modélisation graphique des performances des banques tunisiennes cotées en bourse

Le groupe BIAT (Banque internationale arabe de Tunisie) et la CDC (Caisse des dépôts et consignations) lancent un fonds commun de placement de catégorie « Actions » – FCP BIAT Equity Performance – pour dynamiser le marché financier. Cette annonce a été faite ce mardi 17 mai 2016 lors d’une conférence axée sur les avantages et les mécanismes du financement de l’entreprise par le marché financier. Le premier closing du FCP est fixé à 10 Mdt.

La rencontre était organisée par la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT), la BIAT, avec la collaboration de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK).

Les membres de la direction générale et des experts de la BIAT, la direction générale et des responsables de la BVMT, le comité directeur de l’AHK ont présenté à l’assistance l’impact du marché des capitaux sur le financement des entreprises et les rouages du financement de l’entreprise par le marché. Un exposé qui a permis aux entreprises de mieux maitriser les subtilités du marché boursier et ses règles, très mal connues par les PME.

par -

Le collège du Conseil du Marché Financier a annoncé avoir donné son accord sur la nomination de Kamel Jandoubi en tant que nouveau administrateur au sein de la « Société de Bourse de Tunisie ».

Cette nomination a été faite en application des dispositions de l’article 63 (nouveau) du décret n°99-2478 du 1er novembre 1999 portant statut des intermédiaires en bourse. Il faut pourtant préciser, comme ne l’a pas fait le communiqué de cette nomination, que Jandoubi est juste l’homonyme du ministre Jendoubi. Le nouvel administrateur de la SBT est un cadre de la BT, Banque de Tunisie, et accède au conseil de la SBT à ce titre de représentant de la BT

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le royaume chérifien a fait sa demande officielle d'intégration de la communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest, la CEDEAO. Trouvant en l'Afrique...