Tags Posts tagged with "marché local"

marché local

par -

Au cours du 3ème trimestre 2016, le chiffre d’affaires de la société L’Accumulateur Tunisien Assad a connu une augmentation de 19,5% comparé à la même période de l’année 2015 passant de 13.4 millions de dinars à 16.0 millions de dinars.
Globalement et pour les 9 premiers mois de 2016, le chiffre d’affaires est resté stable comparé à la même période de 2015.
Sur le marché local, le chiffre d’affaires a diminué de 10,8% par rapport à la même période de l’année dernière et ce, suite à des conditions climatiques très défavorables ; ainsi le chiffre d’affaires local est passé de 18.2 MDT à 16.2 MDT.
Sur le marché export, le chiffre d’affaires a augmenté de 5,8% passant de 28.6 MDT à 30.2 MDT et ce essentiellement grâce aux bonnes performances de la filiale algérienne.
La production de la période a diminué de 5,4% par rapport à la même période de l’année 2015.
Les investissements de la période ont été de l’ordre de 0.9 MDT.
L’endettement total a diminué de 1.5 millions de dinars, soit en baisse de 2,5%. En effet, il est passé de 59.2 millions de dinars au 31 décembre 2015 à 57.7 millions de dinars au 30 septembre 2016. Il est à rappeler que ce montant englobe 25 millions de dinars d’obligations convertibles en actions.

par -

La direction générale de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) et la direction générale de la manufacture des tabacs de Kairouan (MTK), ont annoncé des mesures opérationnelles pour augmenter la production de cigarettes locales, afin d’visant à éviter la pénurie sur le marché.
Selon un communiqué publié, vendredi, par le ministère des finances, les deux directions mobiliseront de nouvelles équipes, programmeront des heures de travail supplémentaires et mettront des quotas de production supplémentaires pendant les jours de repos hebdomadaire.
Les deux établissements ont expliqué cette décision par  » l’accroissement du phénomène du monopole et les plaintes relatives à la pénurie de cigarettes sur le marché local « .
Ils ont en outre précisé  » que leurs missions se limitent à la production de tabac et qu’ils n’interviennent pas au niveau des circuits de distribution et dans les affaires de contrôle qui relèvent des autres structures « .
Ils ont souligné que la production de la RNTA a enregistré une hausse de 32% par rapport à la même période de l’année précédente. De même, les ventes de la MTK ont atteint des montants exceptionnels, précise les deux directions, ajoutant que cette hausse a été accompagnée par une pénurie de cigarettes chez les vendeurs autorisés.
Pour les deux directions, cette hausse de la demande enregistrée, au cours de la période d’été, ne peut être expliquée par le retour des tunisiens résidents à l’étranger et des touristes.
Ils ont estimé que les commerçants qui vendent le tabac en dehors de leur activité autorisée et devant les centres de distribution au profit de quelques parties exerçant le monopole, sont à l’origine de l’absence de cigarettes sur le marché formel et de la hausse des prix du tabac en Tunisie.
Les deux directions ont appelé les différentes structures à coopérer, à intensifier les opérations de contrôle et à prendre des mesures répressives à l’encontre des contrevenants

par -
Selon le journal « Attounissia »

Les investissements déclarés dans les industries totalement exportatrices ont enregistré une hausse de 67% passant de 186,7 MD à 311,7 MD durant les trois premiers mois 2016, indiquent les derniers chiffres de l’APII.

Les industries dont la production est orientée vers le marché local ont enregistré une hausse de 10,4% passant de 533,1 MD à 588,6 MD durant les trois premiers mois 2016.

La hausse des investissements déclarés dans les industries totalement exportatrices est due essentiellement au secteur des industries mécaniques et électriques (195,2 MD contre 14,3 MD), le secteur des industries agroalimentaires et le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....