Tags Posts tagged with "marchés financiers"

marchés financiers

par -
0

Le hedge fund américain « Och-Ziff Capital Management Group » a été condamné à payer une amende de plus de 400 millions de dollars pour actes de corruption commis dans plusieurs pays africains, a annoncé, ce vendredi 30 septembre 2016, la chaîne BBC.

La SEC, l’organe de régulation des marchés financiers aux Etats-Unis, accuse ce groupe d’avoir payé des pots-de-vin à des « responsables gouvernementaux de haut niveau en Afrique ». Elle affirme que des autorités de la Libye, du Tchad, du Niger, de la Guinée et de la République démocratique du Congo ont bénéficié de « paiements illégaux » payés par Och-Ziff Capital. Les pots-de-vin versés à des responsables de ces pays ont servi à acquérir des droits miniers, selon la SEC.

L’entreprise en question a entrepris des programmes de grande envergure pour obtenir un accès privilégié et sécurisé à des offres et profits importants, par la corruption », a déclaré Andrew Ceresney, l’un des responsables du régulateur américain des marchés financiers.

Selon la même source, le PDG d’Och-Ziff, Joel Frank, n’a pas reconnu les faits de corruption retenus contre lui, il ne les a pas niés non plus, selon M. Ceresney.

par -
0

Des experts en économie se sont penchés sur l’arrivée éventuelle de Donald Trump à la Maison Blanche, même si ce scénario est de moins en moins probable au regard des sondages. Leur conclusion est sans appel :

Les experts de Citigroup sont d’avis que le triomphe de Trump à la présidentielle de décembre 2016 pourrait plonger l’économie mondiale dans une récession.
Dans cette note émise hier jeudi 25 août, les chercheurs, avec à leur tête l’économiste en chef Willem Buiter, déclarent que l’élection américaine est une grosse source de tension pour l’économie mondiale.
« Notre hypothèse de base est une victoire d’Hillary Clinton et principalement une continuité dans les politiques » économiques, dit le texte, précisant que l’élection de la candidate démocrate serait synonyme d’expansion budgétaire.
A contrario vu l’aggravation des incertitudes et le durcissement des critères de financement, « une victoire de Trump pourrait abaisser la croissance du Produit intérieur brut (PIB) mondial de 0,7 à 0,8 » point de pourcentage, indiquent les économistes du groupe bancaire.

A signaler que d’après un nouveau sondage publié hier jeudi par l’institut de l’université Quinnipiac, le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, recueille 41% des intentions de vote des citoyens américains contre 51 % pour la démocrate Hillary Clinton.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...