Tags Posts tagged with "Maria Espinoza, UE, Tunisie"

Maria Espinoza, UE, Tunisie

par -

’’Le nombre des observateurs de l’UE s’élève à 204 jusqu’à présent’’,a annoncé la chef adjointe des observateurs de l’UE, Maria Espinosa lors d’un petit-déjeuner de presse tenu récemment par la mission d’Observation électorale de l’Union européenne en Tunisie.

Ce nombre est considérable pour suivre et observer une campagne assez importante pour la nouvelle Tunisie et pour tous les Tunisiens. A ce propos, Mme Espinosaa a précisé que les préparations sont en marche, 8 jours avant le scrutin de 23 Octobre.

’’ Avec 204 observateurs, la mission d’observation électorale de l’UE est la première et unique mission d’observation internationale jamais déployée en Tunisie, à l’invitation du gouvernement intérimaire pour les élections de l’assemblée constituante ’’ a-t-elle ajouté s’élevant contre les doutes émis par quelques médias en ce qui concerne le rôle de la mission d’observateurs européens . ’’ Nous avons été qualifiés de touristes électoraux et le rapport de mission est déjà élaboré à l’avance et que nous sommes déjà venus lors des élections de 2009’’. Et d’ajouter : ‘’Ce n’est pas le cas, l’UE n’est jamais venue comme observateur de la campagne électorale en 2009. C’est la première fois que cette l’UE a pris la décision d’envoyer une mission d’observation en Tunisie’’

Pour l’étape actuelle, les efforts s’accomplissent de manière à suivre attentivement toutes les étapes du processus électoral sachant qu’aucune irrégularité n’a été constatée jusqu’à présent.

Pour la question de la polémique à propos de la chaîne Nessma suite à la diffusion de Persepolis, jugé blasphématoire et qui a suscité la colère de la majorité de la population, Mme Maria a déploré la violence survenue ces derniers jours, et qui pourrait peser sur le climat général de la campagne électorale précisant que le recours aux tribunaux demeure le seul moyen pour mettre fin à cette affaire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT