Tags Posts tagged with "mariage coutumier, Tunisie"

mariage coutumier, Tunisie

par -
0

S’exprimant sur le mariage coutumier (concubinage, car ne s’appuyant pas sur un contrat de mariage dûment conclu), la ministre de la Femme, Slhem Badi, a affirmé que le mariage coutumier est un phénomène ancien dans la société tunisienne et qu’il constitue une forme de relation.

Citée par le journal Achourouk, elle a déclaré que, personnellement, elle le considère comme faisant partie des libertés individuelles de la personne, et qu’il est du droit de la femme de choisir la formule qu’elle veut et pareillement pour le sexe opposé.

Toutefois, a-t-elle noté, le mariage coutumier pèche par un aspect négatif en ce sens qu’il ne garantit pas le droit de la femme après le divorce et lèse le droit de la filiation des enfants.

En ce qui concerne le ministère de la Femme, a-t-elle ajouté, elle n’est pas habilitée à intervenir à ce propos car il s’agit de la liberté de choix, mais elle peut limiter ce phénomène par la facilitation des questions relatives au mariage en fournissant du travail aux chômeurs pour leur permettre de remplir les conditions minima du mariage.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT