Tags Posts tagged with "mariages coutumiers "

mariages coutumiers 

par -
Dans son édition de ce lundi 30 septembre

Dans son édition de ce lundi 30 septembre, le journal Al Chourouk rapporte qu’une étude académique vient de démontrer que le nombre de mariages coutumiers conclus dans les établissements universitaires s’élève à près de 900.

Ahmed Dhaouadi, membre du bureau exécutif du syndicat estudiantin UGET, estime pour sa part que le nombre d’unions de ce type pourrait atteindre les 2000, et souligne que le phénomène du mariage coutumier a pris de l’ampleur dans les établissements universitaires après le 14 janvier 2011.

Ahmed Dhaouadi ajoute que la montée en flèche du nombre de mariages « orfi » accompagne celle de la propagation du salafisme, et s’explique par l’émission de fatwas autorisant les unions temporaires.

par -
Le phénomène du mariage coutumier ce cesse de prendre de l’ampleur

Le phénomène du mariage coutumier ce cesse de prendre de l’ampleur, particulièrement dans le milieu universitaire. L’association de charité « Wifak » en a recensé 260 dans uniquement 6 universités, selon le journal Al Akhbar.
La plupart des candidats à cette forme d’union sont des étudiants et étudiantes des universités du Grand Tunis. Leur âge varie entre 23 et 25 ans.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...