Tags Posts tagged with "Marina, Bizerte"

Marina, Bizerte

par -
0

Les travaux de réalisation de la Marina de Bizerte devront, bientôt, reprendre après le renouvellement du permis de construire, par la municipalité, et le versement de la première tranche des charges municipales d’environ 550 mille dinars dues à la Marina au titre d’occupation provisoire du site et autres.
Le déblocage du projet, en suspens depuis 2012, a été annoncé lors d’une séance de travail tenue, jeudi soir, au siège du gouvernorat en présence de représentants de la Marina, de la commune de Bizerte et de la société civile.
Le commandant du port, Anis Zarrouk, a souligné la détermination de la direction de la Marina de Bizerte à honorer ses engagements et à œuvrer à intégrer le Vieux port dans le projet, signalant que les travaux devront prendre fin, au cours de 2017.
Le projet, d’un coût global de 300 millions de dinars, comprend la construction de 300 appartements de standing ainsi que des espaces commerciaux et de loisirs. Quand au port de plaisance de la Marina, il a été inauguré le 28 mai 2016.

par -
0
Le gouverneur de Bizerte a ordonné la suspension immédiate des travaux de Marina Bizerte après la découverte de pièces archéologiques sur le site du projet

Le gouverneur de Bizerte a ordonné la suspension immédiate des travaux de Marina Bizerte après la découverte de pièces archéologiques sur le site du projet, indique Mosaique FM.

La décision du gouverneur sera mise en application par les services compétents de la région à savoir : les garde-côtes et la direction régionale de l’équipement .

par -
0
Des protestataires parmi les représentants de la société civile

Des protestataires parmi les représentants de la société civile, qui s’opposent à la réalisation de ce projet, ont tenté de faire irruption dans la salle où s’est tenue la conférence de presse pour éclairer l’opinion publique sue l’état d’avancement des travaux du projet « Marina-Bizerte ».

Ils ont avancé la thèse selon laquelle ce projet touristique fait l’objet de spéculations foncières et a causé la fermeture des accès reliant le vieux port à la mer, estimant que ce projet porte préjudice aux activités des pêcheurs, à l’arrimage des bateaux de pêche et aux activités du club de sport nautique .

Le président du conseil d’administration de la Marina Bizerte, Moez Ben zid a indiqué que ce projet constitue un important apport à la ville de Bizerte et la région: car il générera 200 opportunités d’emploi directs et indirects et contribuera au développement du tourisme et à l’impulsion du circuit commercial et des services . Dans le cadre de ce projet, a-t-il dit, un deuxième pont d’accès à la ville de Bizerte sera réalisé pour faciliter la fluidité du trafic routier, outre l’aménagement d’un espace pour les activités maritimes et la rénovation du vieux port .

Les travaux d’aménagement du port de plaisance ne menacent pas la fermeture du canal reliant le vieux port à la mer, souligne le président du conseil d’administration de la Marina Bizerte ,déplorant toutefois que la cause de la pollution des eaux du port provient de la détérioration des équipements et du rejet des eaux usées dans le bassin .

S’agissant du renouvellement des autorisations de construction du complexe résidentiel, le président du conseil d’administration a souligné que le problème s’est posé au niveau du montant « excessif » fixé par la municipalité pour l’exploitation du jardin public situé à proximité du projet qui s’élève à 3 millions de dinars .

Le port Marina Bizerte, sera fonctionnel au cour de l’été 2013.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le lancement officiel de CountrySTAT Madagascar a lieu très récemment à l’Hôtel Panorama. Cet événement est tenu sous l’égide du Ministère auprès de la...

SPORT