Tags Posts tagged with "marine tunisienne"

marine tunisienne

par -

-Trente neuf personnes dont des recherchées dans les affaires terroristes ont été arrêtées alors qu’ils tentaient de quitter le pays illicitement, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur.
Les unités de la marine tunisienne relevant de la Garde nationale de Hammamet ont intercepté le bateau qui transportait les passagers clandestins et dont le capitaine n’a pas obtempéré à l’ordre des forces de sécurité, malgré les tirs de sommation. Les passagers lançaient des bouteilles en verre et des pierres sur les agents blessant l’un d’entre eux.
Selon le communiqué du ministère, un étranger figurait parmi les passagers et 5 autres seraient recherchés par la police pour appartenance à une organisation terroriste. D’autres seraient impliqués dans des affaires de droit commun.
A noter, aussi, que trois femmes, dont une enceinte, étaient à bord du bateau.

par -

la marine nationale tunisienne a arrêté 29 algériens à bord d’une embarcation en bois qui se sont réfugiés sur l’île de la Galite en raison d’une infiltration d’eau dans leur barque de fortune et les a transportés vers le port de Tabarka (gouvernorat de Jendouba) pour entreprendre les mesures nécessaires.
Dans une déclaration, samedi à l’agence TAP, le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a fait savoir que le soldat de marine de phare de la Galite s’est aperçu, vers 9h du matin, de l’existence de personnes sur l’île.
Il a ajouté que les ressortissants algériens ont quitté, jeudi dernier à 23H00, Annaba (Algérie) pour tenter de rejoindre les côtes italiennes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Algérie et la République du Congo ont signé,  mardi 28 mars 2017 à Alger 15 accords et mémorandums de coopération dans différents domaines, conclus...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...