Tags Posts tagged with "« marines » américains"

« marines » américains

par -

Plus de 1 200 Marines américains ont commencé à arriver dans le nord de l’Australie ce mardi dans le cadre d’un déploiement de six mois qui doit voir les forces américaines mener des exercices conjoints avec l’Australie et la Chine.

Selon le site Ouest-France, le programme annuel lancé par Barack Obama en 2011 fait partie de la stratégie du « pivot » de l’administration démocrate en Asie, conçue pour contrebalancer la présence croissante de la Chine dans la région.

Cette mission est la preuve de « l’importance de la région pour les États-Unis », a déclaré mardi le colonel Brian Middleton lors de l’arrivée des premières troupes à Darwin, dans le nord de l’Australie.

Les Marines américains participeront à « un exercice important au côté de nos partenaires chinois » et de l’Australie, a-t-il déclaré.

par -

Les « marines »  américains viennent d’achever un  exercice d’entraînement de trois semaines avec les forces spéciales tunisiennes à Bizerte.

Les « marines »  américains de concert avec la force d’intervention d’urgence marine, aérienne et terrestre  en Afrique, ont formé leurs homologues du  Groupement des Forces spéciales tunisiennes  dans les opérations d’entretien des véhicules et de convois, ce qui en fait le premier programme  de formation entre les deux unités militaires, selon le site de défense « dvids ».

Les « marines » ont assuré cette formation à la  demande du gouvernement tunisien en coordination avec l’ambassade américaine à Tunis, et ce afin d’accroître les capacités des Forces spéciales tunisiennes dans la guerre antiterroriste.

La formation dispensée par les spécialistes du  transport motorisé et de la maintenance a porté sur les véhicules à haute mobilité HMMWV, leurs composants, leur maintenance et les diverses  opérations de transport motorisé, une formation cruciale pour le savoir-faire des Forces spéciales tunisiennes chargées des opérations de lutte contre le terrorisme.

 » Nous avons beaucoup de missions qui sont  en cours et nous avons toujours utilisé les véhicules  HMMWV  « , a déclaré l’adjudant-chef  Monji Hlel, cité par le site « dvids ». « Notre armée utilise les  HMMWV  depuis les années 1980, nous avons donc y acquis beaucoup d’expérience, mais nous avons voulu apprendre les nouvelles façons de résoudre les problèmes y associés. » Les Tunisiens sont bien formés et compétents en la matière et les « marines » ont mis l’accent sur les moyens de développer la maîtrise déjà acquise par les militaires tunisiens.

« Nous avons découvert un certain nombre de choses que nous pourrions leur offrir, comme les techniques d’assaut et les opérations de nuit », a déclaré, pour sa part,  le sergent  Aaron Mossor, un opérateur de transport motorisé. « Ceci est particulièrement utile pour ce groupe en ce sens que la majorité de leurs missions sont des opérations des forces spéciales, et ces deux tactiques seront d’une grande utilité pour  leur capacité à accomplir les missions qui sont les leurs. »

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux