Tags Posts tagged with "martyr,"

martyr,

par -
0

Le président de la ligue Tunisienne pour la Tolérance, Slaheddine Naâsri, a affirmé qu’un convoi de solidarité a quitté ce dimanche, 18 décembre 2016, la capitale en direction de Kasserine.

Dans une déclaration à Shems Fm, il a indiqué que le convoi de solidarité sous le slogan : « luttons contre le terrorisme » vise à rendre hommage aux martyrs de l’Institution militaire et rappelle l’obligation de prendre soin de leurs familles.

Toujours selon la même source, la ligue avait coordonné avec les autorités locales et régionales afin d’organiser une cérémonie d’hommage au martyr de la nation, Saïd El Ghozlani, et ce à l’école située à proximité du cimetière où gît la dépouille du martyr.

par -
0
La Tunisie est entrée dans un nouveau cycle politique: Elle  était dans une transition politique difficile qui a été marquée par des phases

Le soldat tombé en martyr la nuit du samedi dans la localité de Kheraifia (Imada Thamad dans la délégation de Sebiba) dans le gouvernorat de Kasserine, est un caporal âgé de 26 ans, a indiqué une source responsable de la localité qui a requis l’anonymat.
« Près de 20 terroristes ont pris d’assaut samedi vers 19h le domicile du martyr, près du mont Mghilla, et l’ont criblé de balles jusqu’à la mort », a précisé la même source dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, soulignant que le martyr a fait preuve de résistance et a essayé de se défendre.
Les éléments terroristes qui avaient pris la fuite après cet acte terroriste ont abandonné deux montures ainsi qu’un sac contenant des produits alimentaires et une chemise appartenant, selon les témoignages des habitants de la région, au cousin du martyr qui s’était rallié, récemment, aux groupes terroristes retranchés au mont Mghilla, a encore raconté la même source.
Des renforts sécuritaires ont été déployés dans la localité et les zones avoisinantes, et des opérations de ratissage ont été lancées, a indiqué, samedi, une source militaire à la TAP. Les forces sécuritaires et militaires continuaient jusqu’à dimanche matin la traque des éléments terroristes.

par -
0

Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, a remis, vendredi 1er juillet 2016, les clés d’une nouvelle maison à la famille de l’un des martyrs de la douane, indique un communiqué.
La maison est située dans la résidence « El Maya » se trouvant au niveau de la région de Fouchena, à El Mhamdia, au gouvernorat de Ben Arous.

par -
0

Les travaux de construction d’une maison à la veuve du martyr Boulaares Raddaoui ont commencé ce mardi 24 mai 2016. La maison sera construite à la cité El Mahrajene à Tataouine du nord, rapporte mosaïque fm.

Pour rappel Boulaares Raddaoui est tombé en martyr le 7 mars dernier lors de l’opération terroriste de Ben Guerdane. Il a laissé une famille composée de quatre membres: sa femme et trois enfants, a ajouté la même source.

par -
0

L’école primaire de l’Aouina a été rebaptisée ce matin du mercredi 18 mai 2016 au nom du martyr Taher Ayari décédé le 18 mai 2011 lors des événements de Rouhia.

Le directeur général du cycle primaire au sein du ministère de l’Éducation, Kamel Hajem a indiqué dans une déclaration à Shems Fm que d’autres écoles seront prochainement rebaptisées aux noms d’autres martyrs de l’institution militaire.

Il a précisé que cette initiative vise à donner une grande symbolique aux martyrs du pays et immortaliser leurs noms grâce aux établissements éducatifs.

par -
0

Les dirigeants du Parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu) et du Front populaire (FP) ont présenté, mercredi, le programme commémoratif du 3e anniversaire de la mort du martyr Chokri Belaid, tué par balles au pied de son immeuble le 6 février 2013.
La commémoration est fixée pour les 6, 7 et 8 février courant.
Lors d’une conférence de presse à Tunis, Said Ben Hamadi, membre du bureau politique du Ppdu a fait savoir que le programme démarrera le 6 février par un rassemblement devant le domicile de Chokri Belaid avant de
se rendre au Pôle technologique d’El Ghazela (Ariana) où sera inaugurée une place au nom de Chokri Belaid.
Selon Ben Hamadi, une conférence politique sur « l’unité de la gauche » sera organisée le même jour, suivie d’un rassemblement devant le théâtre municipal de Tunis. Le 7 février, un rassemblement aura lieu au cimetière du Jellez. Le lendemain des intellectuels, hommes politiques et représentants de la société civile,
devraient lancer un appel aux autorités politiques afin de demander l’instauration d’une journée nationale contre le terrorisme et les assassinats politiques, célébrée le 6 février de chaque année. Une pétition a été d’ores et déjà lancée dans ce sens sur Internet.
Chokri Belaid, leader de gauche et secrétaire général du Ppdu a été tué par balles au pied de son immeuble. Les commanditaires de son assassinat n’ont pas été démasqués à ce jour.
Le député et dirigeant du FP, Mongi Rahoui a indiqué que cette pétition est adressée à tous les partis et toutes les personnalités nationales à l’exception des partis de la Troïka, auquel le Ppdu impute la responsabilité politique et morale des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

TAP

par -
0
Les funérailles du martyr Zaki Saïdani auront lieu ce mardi 22 juillet à

Les funérailles du martyr Zaki Saïdani auront lieu ce mardi 22 juillet à Metlaoui, au gouvernorat de Gafsa.

Il est à noter que les parents du caporal-chef Zaki Saïdani avaient reçu, samedi après-midi, la dépouille d’un autre martyr, à la place de celle de leur fils, ce qui a provoqué un état de tension chez les membres de la famille, les proches et les habitants de Metlaoui venus tous assister aux funérailles du martyr.

par -
0
Le conseil des ministres

Le conseil des ministres, réuni, mercredi, à la Kasbah, a décidé l’indemniser les blessés et les familles des martyrs de l’armée et de la sûreté nationale ayant participé aux opérations de lutte contre le terrorisme.

Il s’agit de faire bénéficier un des membres de chacune de familles des martyrs d’un poste d’emploi stable et de maintenir au profit de ces familles le versement des salaires des martyrs. Il a été décidé, aussi, d’accorder un logement social à chaque famille de martyr nécessiteuse.

En ce qui concerne les blessés, il a été décidé de verser des indemnités à leur profit et de poursuivre le versement de leurs salaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Point du Groupe B de la Coupe d'Afrique des nations de football à l'issue des matches disputés jeudi: Jeudi: Sénégal - Zimbabwe 2 - 0 Algérie - Tunisie...