Tags Posts tagged with "martyrs Belaid et Brahmi"

martyrs Belaid et Brahmi

par -
Pas de nouveau quant à la position du Front Populaire. Plusieurs leaders du Front Populaire (FP) se sont exprimés

Le Front populaire a organisé, mercredi après-midi, un sit-in devant le ministère de la Justice pour protester contre le processus d’enquête dans les affaires des martyrs Belaid et Brahmi qui, selon les responsables du Front, « ne reflète ni l’indépendance de la justice, ni la volonté de révéler la vérité sur ces assassinats politiques ». Dans une déclaration à l’Agence TAP, Mbarka Brahmi, députée du FP et veuve de Mohamed Brahmi, a indiqué que le ministère de la Justice continue d’étouffer l’affaire de ces assassinats.
Il y a lieu de rappeler que le collectif de défense de Chokri Belaid refuse la clôture du dossier de l’affaire et demande d’ouvrir une enquête sur certaines personnalités bien précises, dont des sécuritaires et l’ancien ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh.
Certains manifestants ont critiqué l’« alliance gouvernementale » nouée entre les partis Ennahdha et Nidaa Tounes, qui, ont-il estimé, a pour dessein la « clôture des dossiers de justice relatifs aux assassinats politiques et à la corruption économique ».

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...