Tags Posts tagged with "Mastouri Gamoudi"

Mastouri Gamoudi

par -

Le secrétaire général du syndicat de l’éducation de base, Mastouri Gamoudi a indiqué que le plus grand nombre d’agressions sur les instituteurs durant le premier trimestre de l’année scolaire actuelle a été enregistré dans le gouvernorat de Manouba.

Dans une déclaration rapportée jeudi 18 février par Jawhara Fm, il expliqué que sur un total de 265 cas d’agression recensés, 110 ont été notamment signalés à la Manouba, 50 à Ben Arous, 30 à Tunis, 35 à Gafsa, 20 à Gabès et que 20 écoles ont subi des dégâts à Tunis.

Ces statistiques ont été annoncées lors de la conférence de presse de l’UGTT portant sur la violence à l’encontre de l’institution éducative.

Gamoudi a appelé les autorités législatives à criminaliser ces agressions et le ministère de l’éducation à poursuivre en justice les agresseurs. Il a aussi demandé à ce qu’il y ait plus de présence sécuritaire dans les établissements éducatifs.

par -

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi s’est dit jeudi 11 février 2016 étonné de certains « phénomènes étranges » qui se sont produits dans certains établissements scolaires, faisant allusion, aux agressions commises à l’encontre des enseignants et à la visite d’un rappeur dans une école.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge du démarrage des travaux d’une conférence syndicale, organisée, à Hammamet, sur les négociations sectorielles dans le secteur de l’enseignement de base, Gamoudi a appelé le ministère de l’éducation à assurer la sécurité des élèves et du cadre éducatif et à interdire l’accès des intrus aux établissements scolaires.

Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité d’éloigner les écoles des « surenchères politiques » et des « déclarations inadmissibles » du ministre de l’Education.

Gamoudi a, par ailleurs, tenu à réitérer l’attachement du syndicat à la criminalisation des agressions commises à l’encontre des enseignants et à aggraver les sanctions infligées aux agresseurs, exhortant, à ce propos, le ministère à garantir un environnement de travail sécurisé à tous les enseignants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...