Tags Posts tagged with "matériel high tech"

matériel high tech

par -

Le ministère gabonais de la Défense a récemment signé avec le groupe français Nexter de nouveaux contrats pour la fourniture d’équipements. Le Gabon a pris part, du 13 au 17 juin à Paris, à l’Eurosatory 2016, le plus grand salon international de défense terrestre. À l’issue de cet événement, qui a drainé plus de 57 000 visiteurs de 130 pays différents, le groupe Nexter a annoncé avoir signé de nouveaux contrats avec l’Etat gabonais, rapporte le site Gabon Review.

Ces accords consolident la collaboration entamée en juin 2014 entre les deux parties. Elle porte sur la fourniture d’abris mobiles médicaux, de mini-véhicules aériens sans pilote (quad-copter NX-110), d’un robot Nerva LG. Utilisé pour les missions de reconnaissance, l’élimination des munitions explosives, le transport et la production de fumée, Nerva LG est doté d’un système étanche contrôlable via smartphone, tablette ou ordinateur. Il peut également transporter des charges utiles telles que des caméras infrarouges ou classiques.

 Le quad-copter NX-110 est un petit drone conçu pour les troupes de première ligne. Il dispose d’une soute interchangeable pouvant contenir des capteurs tels que des spectromètres et des radiomètres. Il peut également transporter une caméra classique ou à infrarouges. Le système de positionnement spatial Findsat permet de localiser et identifier le personnel. En juin 2014, le groupe Nexter avait déjà équipé le contingent gabonais de la Minusca en Nerva LG et véhicules blindés, a précisé la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT