Tags Posts tagged with "Mazda, CX-5,"

Mazda, CX-5,

par -
Dans le cadre des 20èmes Trophées de l'Argus de l'Automobile

Dans le cadre des 20èmes Trophées de l’Argus de l’Automobile, le Mazda CX-5 vient de remporter celui du meilleur SUV de l’année. Catégorie nouvellement créée aux côtés des citadines, compactes et autres familiales…, la catégorie des SUV a été l’une de celles tirant le mieux son épingle du jeu sur un marché français 2012 particulièrement difficile en raison d’un contexte économique très morose.

Ce prix a été remis à Ichiro Hirose, Vice Président Recherche et Développement de Mazda Europe et Philippe Geffroy, Président de Mazda France, lors d’une soirée organisée par l’Argus de l’Automobile le 5 décembre 2012 à l’Institut du Monde Arabe.

 

Le Mazda CX-5 se classe donc premier de sa catégorie devant l’Opel Mokka et le Land Rover Range Rover. Les critères pris en compte par le jury étaient le prix d’achat neuf, la valeur résiduelle, la consommation, le prix de revient kilométrique ou encore le niveau de qualité générale.

C’est principalement grâce aux technologies SKYACTIV que le Mazda CX-5 a remporté les suffrages du Jury. En effet, à travers la réduction du poids, l’optimisation de la combustion de ses motorisations et la réduction des frottements de ses transmissions, Mazda a offert au CX-5 des performances de premier plan tout en préservant l’environnement de manière spectaculaire. Ainsi, le Mazda CX-5 dispose de motorisations Diesel respectant d’ores et déjà la future norme Euro 6, cela sans système de post-traitement des NOx et donc sans surcoût pour le client.

Ce prix récompense l’ingéniosité des équipes Mazda et leur volonté d’offrir le meilleur agrément tout en préservant efficacement la consommation et les émissions. Il vient s’ajouter à celui de Voiture de l’Année récemment remporté par le Mazda CX-5 au Japon.

Ces prix attestent du bien-fondé des choix technologiques opérés par Mazda et soulignent la pertinence de sa stratégie en matière d’amélioration et d’optimisation des motorisations thermiques.

La clientèle ne s’y est d’ailleurs pas trompée puisque Mazda a dû revoir à la hausse ses prévisions de production de CX-5 initialement fixées à 160 000 unités par an pour les relever à 200 000 dans un premier temps puis à 240 000 dans un second.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE