Tags Posts tagged with "Med cop 22 à"

Med cop 22 à

par -

Les travaux de la 2ème Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques, Med Cop 22 ont démarré lundi, en présence d’environ 2000 experts, décideurs et acteurs économiques et répresentants de la société civile des différents pays du bassin méditerranéen, selon les organisateurs.
Placée sous le thème  » agissons en faveur du climat « , la conférence a pour ambition  » d’affirmer une voix méditerranéenne  » dans la lutte contre les changements climatiques « .
« Il s’agit de donner une impulsion décisive à des projets emblématiques, tels que la création d’un groupe d’experts sur les changements climatiques en Méditerranée et d’une plate-forme méditerranéenne de compensation carbone volontaire et éthique ou encore le développement du fonds fiduciaire pour les airs marines protégées « , a affirmé le roi Mohamed 6 dans un message adressé à la conférence.
Au programme de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine Conférence des Nations unies sur le climat (COP22), prévue du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, des débats sur les moyens de mobiliser les financements pour la transition climatique en Méditerranée, les défis de la gouvernance multi acteurs des territoires, la valorisation du savoir-faire méditerranéen dans le domaine de la construction et la transformation de l’espace urbain face aux enjeux climatiques.
Le bassin méditerranéen est une des zones particulièrement exposée au changement climatique selon le Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat. D’ici 2100 , les températures moyennes pourraient augmenter dans la région jusqu’à 7,5%, alors que les précipitations moyennes pourraient baisser jusqu’à 60%.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux