Tags Posts tagged with "médecin,"

médecin,

par -

Les unités douanières du gouvernorat de Sfax ont arrêté, 30 septembre 2016, un médecin impliqué dans une opération de contrebande d’une importante quantité de tabac, d’une valeur totale de 83 mille dinars. Selon Shems fm , la marchandise  saisie par les unités douanières, était soigneusement caché dans la voiture de la personne en question.

par -

Le secrétaire général du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées Rached Gara a indiqué que le syndicat va mettre un terme au conventionnement avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie notamment la filière du médecin de famille.

Lors de son passage dimanche 25 septembre 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm, Rached Gara a affirmé que la CNAM n’a pas remboursé les dus des propriétés de pharmacies privées.

En réponse, le porte-parole de la CNAM, Younes Ben Nejma a indiqué sur la même radio que le manque de liquidités chez cette caisse sociale a retardé le remboursement des dus pharmacies. Il a ajouté que toutes les caisses sociales s’activent pour trouver une solution à ce problème.

par -

Suite à une vidéo relayée par certains médias montant un médecin exerçant à l’hôpital régional de Gafsa en train de recevoir un pot-de-vin d’un patient afin de faire accoucher sa femme enceinte, le ministre de la santé a ordonné une inspection qui a mené à la résiliation du contrat du contrevenant.
C’est ce qu’a déclaré mercredi à la TAP, le chargé d’information au ministère de la santé qui a indiqué que l’affaire a bien été remise à la justice et au conseil de l’ordre des médecins afin de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à ce effet.
Le ministre, a-t-il encore ajouté, a ordonné une inspection « approfondie » au niveau du service de gynécologie et des autres services relevant de l’hôpital régional de Gafsa au fin d’enquêter sur d’éventuels cas similaires.
Le contrevenant est un médecin contractuel, a précisé la même source.

par -

Un médecin ayant utilisé 8 stents périmés dans une clinique privée fait actuellement l’objet d’un interrogatoire par le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).
Dans un communiqué publié, vendredi, le CNOM a souligné que des mesures dissuasives seront prises à l’encontre de quiconque viole les règles de la déontologie médicale. Ces mesures font suite à la mise en garde émise par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et de l’inspection médicale auprès du ministère de la santé sur des infractions dans certains dossiers d’implantation de stents cardiaques, lit-on de même source
Joint au téléphone par l’agence TAP, Younes Ben Nejma, chargé de la communication au sein de la CNAM, a fait savoir que la Caisse a détecté que la date d’expiration des stents a dépassé d’un mois la date des factures de l’implantation des stents chez les patients.
Ben Nejma a indiqué que les opérations ont été effectuées dans une clinique privée située dans la capitale sans pour autant donné plus de précisions, soulignant que l’affaire est actuellement du ressort de la justice.
Le responsable a par ailleurs indiqué que 10 cas d’utilisation de stents cardiaques périmés ont été détectés par la CNAM, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.
Le ministère de santé a annoncé, mardi dernier, qu’une mesure préventive préliminaire a été prise et ce après vérification des faits. A cet effet, une équipe d’inspection médicale a entamé des investigations depuis Mai 2016 qui devront aboutir à un rapport final détaillé sur l’affaire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie organise du 22 au 24 mai 2017 la venue en Algérie d’une délégation...