Tags Posts tagged with "Medjez El Bab"

Medjez El Bab

par -

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb a annoncé, lors d’une visite effectuée, jeudi 4 mai 2017, dans le gouvernorat de Béjà, que l’année 2017 sera meilleure que les années précédentes en termes d’approvisionnement en eau et que 24 plans d’action sont en cours au niveau de tous les gouvernorats pour éviter les problèmes survenus les étés précédents, dans plusieurs régions.
Le ministre a par ailleurs fait savoir que la priorité est donnée à l’eau potable dans la distribution des réserves du barrage de Sidi Salem et qu’un accord est trouvé pour l’activation du Fonds des catastrophes naturelles au profit des agriculteurs, dans les plus brefs délais.
Taïeb a aussi souligné que les préparatifs se poursuivent pour garantir des conditions optimales à la saison de la récolte, prévoyant une bonne production, grâce aux efforts déployés par les agriculteurs.
Il a également invité les agriculteurs à utiliser les nouvelles semences résistantes aux maladies et à la sécheresse, et à exploiter les résultats des recherches scientifiques pour développer leur production agricole, affirmant qu’un plan d’action est en cours d’élaboration pour améliorer les services de vulgarisation agricole, qui a connu une dégradation durant les dernières années.

Le ministre a par ailleurs, visité la ferme de l’agriculteur Mohamed Ben Ismaïl, dans la localité de Toukaber à Medjez el-Bab, dont la marque d’huile d’olive  » Triomphe de Tuccabor  » a été médaillée d’or dans le cadre des  » London Olive Oil 2017 « , où il a souligné l’importance d’une telle distinction pour la Tunisie et invité à établir une liste des petits producteurs d’huile afin de travailler à développer leurs activités.

par -

Les habitants de la délégation de Medjez elBab ont organisé dans la soirée du dimanche 19 juin 2016 dans les rues de la ville , une marche pour appeler les autorités à transformer la délégation en gouvernorat. Cette marche a connu la participation d’un grand nombre de jeunes, de chômeurs et de représentants de la société civile.

L’un des participants à la marche, Hssan Chaouachi, a déclaré à Mosaïque Fm que cette marche a aussi pour but de dénoncer la marginalisation de la région.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT