Tags Posts tagged with "mégaprojets, qatar, Tunisie"

mégaprojets, qatar, Tunisie

par -
De nombreux projets qataris gelés en Tunisie seront relancés dans les semaines à venir

De nombreux projets qataris gelés en Tunisie seront relancés dans les semaines à venir, dont le mégaprojet de tourisme saharien « Eddiar », annonce le président du Conseil des hommes d’affaires tunisiens à Qatar, Noureddine Zekri, au journal Assarih.

Les travaux de ce dernier projet seront lancés ce mois-ci ou, au plus tard le mois prochain, a-t-il précisé ajoutant que le groupe qatari suivra la même méthodologie pour tous se projets en Tunisie , s’agissant de la priorité donnée en matière d’emplois aux enfants des régions concernées.

Le Conseil des hommes d’affaires tunisiens à Qatar se propose d’organiser un forum sur l’emploi tuniso-qatari dans le cadre de la mise en place d’une stratégie bilatérale dans le domaine de l’emploi répondant aux besoins du marché de l’emploi à Qatar et dans les pays du Golfe, notant que l’objectif fixé pour le marché qatari est de 35 000 Tunisiens.

Il a évoqué également un projet de partenariat tuniso-qatari dans le domaine industriel sous la forme d’un grand complexe industriel d’un montant de 500 millions de dollars, qui sera le premier du genre en Afrique et dans le monde musulman.

D’autre part, il a souligné que les travaux du projet qatari relatif au port touristique et de loisirs à Mahdia démarreront dans 3 mois ; le projet comprend un hôtel et des villas touristiques et accueillera les plus grands yachts à l’échelle internationale. De même, ont été lancés les études concernant le projet qatari de création d’un centre de congrès et d’une cité des loisirs à Sousse, en plus d’une série de projets en cours d’examen, notamment la création de station de thalassothérapie dans les zones côtières et à l’intérieur du pays.

Enfin parmi les projets au titre du partenariat entre la Tunisie et Qatar, Noureddine Zekri a relevé la création d’un institut de mise à niveau des diplômés de l’enseignement supérieur à travers une formation additionnelle gratuite prenant en compte les critères du marché du travail dans les pays du Golfe , et répondant en même temps aux exigences des mégaprojets qui seront réalisés en Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE