Tags Posts tagged with "Mehdi Jomaâ, France,"

Mehdi Jomaâ, France,

par -
Mehdi Jomaa chef du gouvernement provisoire qui effectue les 28 et 29 avril courant une visite officielle en France

Mehdi Jomaa chef du gouvernement provisoire qui effectue les 28 et 29 avril courant une visite officielle en France, a indiqué, dimanche soir, aux médias français, qu’il n’est pas venu en France pour « chercher de l’argent mais pour présenter une nouvelle image de la Tunisie ».

Il s’agit « de donner un signal très fort aux investisseurs pour qu’ils viennent en masse et cela ne peut se faire sans passer par la France, notre premier partenaire », a ajouté Jomaa.

Interrogé au sujet des dates des élections, il a affirmé que tout est mis en œuvre pour que celles-ci aient lieu à la fin de 2014, tout en n’écartant pas la possibilité de leur tenue au cours des deux premiers mois de 2015. Le chef du gouvernement provisoire qui effectue cette visite en France à l’invitation de son homologue Manuel Valls, est accompagné de plusieurs ministres et d’une délégation de chefs d’entreprise, conduite par la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui. Outre ses entretiens avec les hauts dignitaires français, à savoir le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls, le Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone et le ministre des Affaires étrangères et de développement international, Laurent Fabius, le Chef du gouvernement aura une série de rencontres avec les milieux d’affaires français.

par -
Le Chef du gouvernement Mehdi Jomaâ

Le Chef du gouvernement Mehdi Jomaâ, en visite en France pour deux jours, a affirmé dans une déclaration à la presse qu’il n’est pas venu en France pour demander de l’argent, rapportent plusieurs sources étrangères : « Le sens de ma visite est la consolidation des rapports entre les deux pays. Nous venons aussi échanger avec les décideurs français pour parler de la situation en Tunisie. Je ne viens pas chercher une aide. Je connais bien la situation en France. Nous venons parler de booster notre coopération », a-t-il dit.

Mehdi Jomaâ a déclaré, en outre, qu’il est venu promouvoir la Tunisie et rappeler aux Français qu’elle est une de leurs destinations favorites pour les vacances. Il leur demande aussi de revenir en masse visiter ce pays.

par -
Le chef du gouvernement tunisien

Le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaâ a reporté la visite qu’il devait effectuer en France la semaine prochaine, a confirmé, mercredi, son bureau de presse, suite aux informations selon lesquelles le président français François Hollande va procéder à un remaniement de son gouvernement dès que sera achevée l’opération des élections municipales en France.

Il était prévu que Mehdi Jomaa rencontre Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, lundi et mardi, dans le cadre d’une visite prévue depuis longtemps pour promouvoir les relations bilatérales et économiques.

Cependant, en raison des mauvais résultats essuyés par le parti socialiste de Hollande au premier tour de scrutin, dimanche dernier, et de ceux attendues au second tour, dimanche prochain, François envisage de procéder rapidement à un remaniement ministériel.

« Oui, la visite en France a été reportée, a confirmé le bureau de presse de Mehdi Jomaâ à Reuters, se refusant à dire si ce report est dû à la situation politique en France. Deux officiels français souhaitant garder l’anonymat ont confirmé que la visite a été reportée.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux