Tags Posts tagged with "Mena Capital Partners"

Mena Capital Partners

par -
En application des dispositions du l’article 63 (nouveau) du décret n°99-2478 du 1er novembre 1999

En application des dispositions du l’article 63 (nouveau) du décret n°99-2478 du 1er novembre 1999 portant statut des intermédiaires en bourse, le collège du Conseil du Marché Financier a donné son accord sur la nomination de Mohamed Ben Mlouka en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration de la société d’intermédiation en bourse «Mena Capital Partners».

par -

La direction de Mena Capital Partners (MCP) voudrait apporter quelques éclaircissements concernant l’article publié par African Manager le 28 Novembre. Au début de l’article, le journaliste parle d’un intermédiaire en bourse qui a défini une stratégie et accompagné le groupe Zouari au début de son opération. Cette collaboration entre ces deux parties sur le titre Somocer s’est interrompue avec la non-exécution de la première transaction en bloc de la vente des actions Somocer détenus par Dubaï Holding, le 27 Septembre.

MCP n’a rien à voir avec toute cette opération et la stratégie définie antérieurement. La manière avec laquelle l’article a été écrit peut prêter à confusion du fait qu’on dit « un » intermédiaire en bourse au début de l’article pour parler de MCP à sa fin et, donc, on pourrait penser que c’est le même intermédiaire en bourse.

Pour l’histoire, MCP a commencé à collaborer sur le dossier Somocer avec le groupe Zouari, à partir du jeudi 29 septembre. MCP, de par de l’expérience de ses partenaires, la plupart ayant des expériences à la city de Londres ou Wall Street a New York, a vite acquis  la réputation d’une bonne réactivité et une efficacité dans les transactions financières. Le mandat donné à MCP était de lever 17 millions de dinars en 48 heures du fait de l’urgence de l’affaire. Le reste est une histoire connue où la transaction a fini par passer en bourse 48 heures après, i.e. le 3 octobre avec l’apport des fonds de Duet Mena.

Maintenant vous avez fini l’article par un paragraphe qui s’intitule « Que retenir de cela ». Ce que nous retenons de cela est que Somocer a un conseil d’administration assez complémentaire. Les groupes Zouari et Abdennadher ont vite appris, après un début certes conflictuel, que c’est en se serrant les coudes qu’ils arriveront à garantir la pérennité de Somocer. MCP est très fière d’être derrière ce rapprochement, un rapprochement très bénéfique pour l’un des fleurons de l’industrie tunisienne, Somocer.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT