Tags Posts tagged with "menace terroriste"

menace terroriste

par -

Le ministère de l’Intérieur compte  installer 1000 caméras de surveillance d’une valeur de 9 millions de dinars dans les grandes surfaces et les lieux publics, rapporte, lundi 12 décembre 2016, Achourouk Online.

25 sociétés spécialisées dans ce domaine seront chargées de cette affaire. Cette mesure a pour objectif de protéger les citoyens et de sécuriser les endroits sensibles contre toute menace terroriste, nous apprend la même source.

par -

Les autorités autrichiennes ont annoncé avoir renforcé leurs mesures de sécurité après avoir reçu par mail des « menaces terroristes » évoquant des attaques sur des postes de police, mais ont précisé qu’il n’y avait pas de raison de « paniquer », rapporte « Le Figaro »

Le moment évoqué dans le message pour les attaques supposées ce matin « est maintenant passé », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Karl-Heinz Grundboeck. Il a confirmé une information du quotidien Die Presse, selon lequel le mail, écrit en mauvais anglais, laissait clairement entendre que des djihadistes étaient derrière ces menaces.

« Au matin du 4 août 2016, les autorités autrichiennes ont reçu par mail des menaces terroristes contre des stations de police dans plusieurs Etats (d’Autriche) », a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. « Des enquêtes sont en cours », a indiqué la même source.

par -

C’est en ces termes que le ministre de l’intérieur a tenu à réconforter les Tunisiens, lors d’une séance de questions au gouvernement tenue vendredi à l’assemblée des représentants du peuple, quoique l’expérience ait montré que les terroristes choisissent précisément ce mois saint pour agir.

C’est pourquoi, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires à ce sujet », a-t-il assuré, rappelant que l’état d’urgence est toujours en vigueur.

Revenant sur l’interdiction de la tenue du Congrès du parti Ettahrir, samedi dernier, Majdoub a expliqué :

« Vu les slogans brandis par le parti décriant la République et les agitations enflammées de ses partisans, qui risquent de compromettre la sécurité publique déjà précaire dans notre pays, le ministère de l’Intérieur a jugé nécessaire d’intervenir pour interdire le tenue Congrès du parti Ettahrir ».

par -

Le baromètre politique d’Emrhod consulting pour le mois de février 2016 a relevé que 46,2% des tunisiens trouvent que l’indice de la menace terroriste reste très élevé à élevé en Tunisie.

Lors de l’attaque contre le bus de la Garde présidentielle en novembre dernier, l’indice de la menace terroriste indiquait que 76,8% des tunisiens la trouvaient très élevée.

Le même baromètre a précisé aussi que 57,8% des tunisiens trouvent que la situation économique se dégrade alors que 29,2% trouvent qu’elle est en amélioration. Ce chiffre a connu une baisse par rapport au mois de décembre 2015.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT